Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 27 octobre 2023 à 11h45
L'arrière droit des Girondins de Bordeaux, Clément Michelin, ne porte aucune haine à Rodez avant la rencontre de ce samedi 28 octobre 2023.
L'accession ratée en Ligue 1, la saison dernière, est dans tous les esprits au sein de la formation bordelaise. Cette dernière a raté la montée après les incidents survenus face à Rodez suite à l'intrusion d'un supporter sur la pelouse qui s'en est pris à Lucas Buades, milieu de terrain du RAF.
Si cet épisode a marqué les hommes d'Albert Riera, ils ne seraient pas revanchards à en croire les propos de Clément Michelin, défenseur des Girondins de Bordeaux. « Ce ne sont pas mes amis. Ça reste un adversaire, il y a un passé, a-t-il confié. Ça nous a fait mal oui mais comme l'a dit le coach ce n'est pas une revanche. Il faut qu'on se serve de tout ce qu'il s'est passé pour avoir cette agressivité positive et gagner le match. »
« J'ai un sentiment d'injustice et il restera à vie »
Les Girondins de Bordeaux savent parfaitement qu'ils ont manqué la remontée en Ligue 1 après les incidents survenus lors de la réception de Rodez la saison dernière. C'est toujours une frustration. « Personnellement, collectivement ça n'a pas été facile à gérer, a ajouté Clément Michelin. On a ressenti cette douleur des supporters, du club. Mais on est passé à autre chose, on n'est pas dans une situation facile donc on ne va pas faire n'importe quoi sur ce match. La clé c'est de se nourrir de ça parce que ça peut être positif pour nous avec l'atmosphère qu'il y aura. »
Questionné au sujet des sanctions infligées à Montpellier récemment avec un match à rejouer contre Clermont, alors que les Bordelais en avaient été privés, Clément Michelin dira : « De l'injustice il y en a eu pour moi, oui. Montpellier je n'ai pas vu, j'essaie de ne pas trop regarder à l'extérieur en ce moment. Mais moi j'ai un sentiment d'injustice et il restera à vie parce que ça a fait mal mais on est intelligents, professionnels et on sait faire la part de choses. On va gérer nos émotions. Il ne faut pas regarder tout ça, ce serait du négatif. Il faut répondre présent en tant qu'équipe et leur répondre sur le terrain avec le ballon en leur faisant mal. »