PSG - Messi : "Ça m'a pris plus de temps que je ne pensais"

PSG - Messi : "Ça m'a pris plus de temps que je ne pensais"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 14 janvier 2022 à 10h58

Plus de trois semaines après sa dernière apparition sous le maillot du Paris Saint-Germain, Lionel Messi devrait manquer un troisième match consécutif à la suite de son Covid, ce qui ne lui est encore jamais arrivé.



Lionel Messi a donné des nouvelles jeudi soir par rapport à son état de santé, sur Instagram : "Comme vous le savez, j'ai eu le Covid. Je voulais vous remercier pour tous les messages reçus, ça m'a pris plus de temps que je ne pensais pour récupérer, mais c'est presque fini et j'ai vraiment hâte de revenir sur le terrain. Je me suis entraîné ces derniers jours pour revenir à 100%, de très beaux challenges arrivent cette année et j'espère qu'on pourra se revoir très bientôt. Merci !" Voilà qui semble donc confirmer que le septuple Ballon d'Or ne sera pas du match face à Brest samedi (21eme journée de Ligue 1), ce que pourrait acter officiellement Mauricio Pochettino dès vendredi après-midi à l'occasion de sa conférence de presse.

Photographié en train de prendre le maté (infusion typique sud-américaine) avec sa femme Antonella Roccuzzo, Lionel Messi n'a pas pu prendre part aux deux matchs du PSG depuis la reprise, à Vannes en Coupe de France (0-4) puis à Lyon en Ligue 1 (1-1), après avoir traversé la première partie de saison en dents de scie. En onze matchs de championnat, il n'a ainsi inscrit qu'un seul but, qu'il a fallu attendre le 20 novembre contre Nantes (3-1). En revanche, il est bien plus prolifique en Ligue des champions avec un bilan de cinq buts - dont deux penaltys - en autant de rencontres, dont celui face à Manchester City en septembre (2-0) qui reste son plus haut fait d'armes depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Meilleur réalisateur du club en C1, il est sixième au classement général des buteurs de la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.