PSG : Messi vers un forfait face à Brest ?

PSG : Messi vers un forfait face à Brest ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 13 janvier 2022 à 21h30

Lionel Messi pourrait manquer un troisième match consécutif avec le PSG, alors que le club de la capitale reçoit Brest, samedi soir en Ligue 1 (21 heures). Ce jeudi, le septuple Ballon d'Or s'est encore entraîné en marge du groupe d'après le Parisien. La tendance vers un forfait est de plus en plus forte.


La dernière image de Lionel Messi avec le maillot du PSG sur le dos remonte au 22 décembre dernier, sur la pelouse de Lorient lors d'un match nul heureux juste avant la trêve hivernale (1-1). Ce soir-là le numéro 30 avait assumé un rôle de créateur dans le jeu, trouvant le poteau des buts gardés par Paul Nardi à la 26ème minute. Depuis, le natif de Rosario a passé les fêtes en Argentine, contractant par la même occasion le Covid-19. Testé négatif le mercredi 5 janvier, lors de son retour en France, il n'a pas participé au choc face à l'OL, dimanche dernier sur la pelouse du Groupama Stadium (1-1), ni au match précédent, disputé le 3 janvier sur la pelouse de Vannes en Coupe de France (0-4).

À un mois du match face au Real Madrid, le PSG est prudent avec Messi

Ce jeudi, Messi ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers lors de l'entraînement collectif du PSG, d'après les informations du Parisien. "Il est sous contrôle médical, c'est la seule chose qu'on peut dire", expliquait Mauricio Pochettino avant le match face à L'OL. Alors que le stage du club francilien au Qatar a été repoussé à une date ultérieure - initialement prévu du 16 au 20 janvier mais trop à risques sur le plan sanitaire - Lionel Messi pourrait, selon ESPN, être dispensé des deux rencontres de l'Argentine programmées lors de la prochaine trêve internationale (24 janvier - 2 février). Les matchs sont prévus face au Chili puis la Colombie, dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2022, avec une Albiceleste déjà qualifiée.


En ce qui concerne la rencontre face à Brest, ce samedi au Parc des Princes (21 heures), une participation de Messi demeure très incertaine en raison des trois semaines sans session collective avec ses coéquipiers, en plus de symptômes du Covid-19 vécus. "Le but est de prendre le maximum de précautions avec l'état physique du joueur de 34 ans, à un mois du début des 8èmes de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid", précise la source. Le PSG affrontera le club merengue le 15 février au Parc des Princes, avant un match retour prévu le 9 mars au Santiago Bernabeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.