Axel Allag, Media365, publié le mercredi 18 décembre 2024 à 12h00
Luis Enrique a convoqué 21 joueurs à l'occasion du déplacement du PSG à Monaco (coup d'envoi ce mercredi 21 heures). Clair via ses actes, l'Asturien s'est de nouveau passé de Randal Kolo Muani et de Presnel Kimpembe. Milan Skriniar effectue lui son retour alors que Nuno Mendes est forfait.
Il est plus clair que jamais que Luis Enrique ne compte ni sur Randal Kolo Muani, ni sur Presnel Kimpembe. Aptes sur le plan physique, les deux joueurs n'ont pas été retenus par l'Asturien pour le match à Monaco, ce qui demeure donc une situation plutôt récente pour l'attaquant poussé vers la sortie, déjà en tribune au Parc dimanche contre l'OL (3-1) mais un peu moins pour le champion du monde 2018, qui n'a plus réintégré le groupe depuis le déplacement à Munich, le 26 novembre dernier en Ligue des champions, et n'a toujours pas rejoué en match officiel depuis plus d'un an et demi et sa très longue blessure au tendon d'Achille.
Skriniar de retour, Nuno Mendes forfait
"Je pourrais l'expliquer, mais je ne le fais pas. Les décisions disent tout de façon très claire. Et absolument toutes les situations sont réversibles, même pour un joueur qui se trompe", avait assuré Luis Enrique mardi concernant la mise à l'écart combinée de Randal Kolo Muani et Milan Skriniar face à l'OL. L'attaquant international français, en outre, est courtisé par l'AS Monaco qui, par la voix de son entraîneur Adi Hütter, a ouvert la porte à un éventuel mouvement alors que Folarin Balogun va manquer quatre mois de compétition suite à une blessure à l'épaule. "Kolo Muani ? Ce serait bien ! Mais on doit être honnête... Il y a beaucoup d'attaquants en Europe qui pourraient nous aider. Je connais Kolo Muani depuis son passage à Francfort, il y a marqué beaucoup de buts, ils étaient très bons. Ça pourrait être un profil. Mais il y a beaucoup de choses qui entrent en compte. Et sans aucun doute, il n'est pas l'un des moins chers ! On doit trouver une bonne solution pour la 2e partie de la saison".
Le défenseur central slovène, sur lequel le club de la capitale ne compte plus, a lui au moins réintégré le groupe à l'occasion du déplacement à Monaco. Touché à la cuisse face à l'OL, Nuno Mendes n'a pas été retenu, visiblement par précaution dans cette fin d'année 2024.
Le groupe du PSG pour Monaco :
Gardiens : Donnarumma, Safonov, Tenas
Défenseurs : Hakimi, Marquinhos, Pacho, Hernandez, Beraldo, Skriniar, Zague
Milieux : Ruiz, Neves, Vitinha, Zaïre-Emery, Doué, Mayulu
Attaquants : Barcola, Asensio, Lee, Ramos, Dembélé.