Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 27 mars 2023 à 16h30
L'ex-compagne d'Achraf Hakimi, Hiba Abouk, s'est exprimée pour la première fois au sujet de la mise en examen de l'international marocain pour viol.
Un mois après la mise en examen d'Achraf Hakimi, son ex-compagne Hiba Abouk rompt le silence. L'actrice espagnole s'est confiée à propos de cette affaire de tentative présumée de viol dans les colonnes du quotidien espagnol El Pais. Actuellement en instance de divorce avec le joueur de douze ans son cadet, la femme de 36 ans a mis du « temps pour digérer ce choc », mais exprime désormais le besoin de s'ouvrir au sujet de ces faits, afin qu'ils impactent sa « vie personnelle, publique et professionnelle de la manière la moins dommageable et traumatisante possible. »
« Affronter cette ignominie »
Restée en couple avec le demi-finaliste du Mondial 2022 pendant cinq ans, dont trois de mariage, Hiba Abouk se trouvait en week-end à Dubaï au moment des faits : elle n'en a été que plus choquée de les apprendre. « Après avoir pris la décision de se séparer légalement et de cesser de vivre ensemble, en attendant la procédure de divorce, qui aurait imaginé qu'en plus de la douleur bien connue qu'entraîne une séparation, et d'accepter le chagrin que l'échec d'un projet entraîne, un projet dans lequel je m'étais donné corps et âme, je devrais affronter cette ignominie ? », se demande-t-elle aujourd'hui. « Il reste à faire confiance à la bonne conduite de la justice, surtout compte tenu de la gravité de l'accusation. Il va sans dire que dans ma vie j'ai toujours été et serai toujours du côté des victimes », poursuit-elle, avant de réclamer le respect de sa vie privée et celle de ses deux enfants.
Pour rappel, Achraf Hakimi serait entré en contact mi-janvier avec une jeune femme par l'intermédiaire du réseau social Instagram. Cette dernière aurait accepté samedi de rejoindre chez lui le demi-finaliste du Mondial, à bord d'un VTC commandé par ce dernier. Le demi-finaliste du Mondial se serait alors laissé aller à des baisers non consentis par son invitée, qui l'accuse également d'avoir tenté de la déshabiller, de lui embrasser les seins et de se livrer à une pénétration digitale. La jeune femme aurait réussi à se dégager en repoussant son agresseur d'un coup de pied. Après l'ouverture d'une enquête par le parquet de Nanterre, Achraf Hakimi avait été mis en examen pour viol le 3 mars dernier.