Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 28 juillet 2024 à 17h33
Le défenseur de l'Olympique Lyonnais, Jake O'Brien, est sur le point de signer à Everton. Après sa visite médicale, l'Irlandais paraphera un contrat de cinq ans.
Arrivé entre Rhône et Saône l'année dernière en provenance de Crystal Palace, Jake O'Brien a vécu une saison pleine à l'Olympique Lyonnais. Titulaire indiscutable en défense, en plus de s'être montré décisif à plusieurs reprises dans les surfaces adverses grâce entre autres à son jeu de tête, l'Irlandais a séduit plusieurs clubs étrangers désireux de s'attacher ses services. Aui mois de mai avant l'ouverture du mercato, il se murmurait que la Juventus figurait en pole position dans ce dossier.
Depuis cette période et l'ouverture du mercato de l'eau a coulé sous les ponts et le courant a fait dériver l'Irlandais sur les bords de La Mersey. Fabrizio Romano ainsi que plusieurs autres sources confirment la signature imminente de Jake O'Brien à Everton où un contrat de cinq ans l'attend après la traditionnelle visite médicale ce lundi. Le transfert s'élève à 20 millions d'euros. Une belle plus-value pour les Gones qui avaient enrôlé le défenseur au mois d'août 2023 en échange d'un million d'euros.
Chez les Toffees, Jake O'Brien évoluera sous les ordres du sulfureux Sean Dyche dont le capitaine n'est autre que le coéquipier de Jake O'Brien en sélection irlandaise: Seamus Coleman. Les deux hommes se sont côtoyés cet été à l'occasion des deux premières capes du futur ex-Lyonnais contre la Hongrie et le Portugal en match amical.