Nice : Le club "soulagé" pour Beka Beka

Nice : Le club "soulagé" pour Beka Beka©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 29 septembre 2023 à 16h58

C'est le soulagement qui règne du côté de l'OGC Nice concernant Alexis Beka Beka, qui menaçait dans la matinée de ce vendredi, de sauter depuis le viaduc de Magnan sur l'autoroute A8 à Nice, avant de renoncer et d'être pris en charge par les secours.


Désormais sain et sauf, Alexis Beka Beka a inquiété du monde, ce vendredi matin.Vers 10h30, le joueur s'est garé sur la bande d'arrêt d'urgence et a menacé de sauter du viaduc de Magnan sur l'autoroute A8 de Nice. De façon immédiate, les sapeurs-pompiers, la police et les gendarmes et un psychologue de la gendarmerie se sont rendus sur place, peu avant 11 heures. Dans une situation tendue, l'OGC Nice a aussi dû envoyer un psychologue dans l'optique d'empêcher le joueur de commettre l'irréparable. Alors que l''autoroute a été balisée par les services routiers et que la voie dans le sens Italie - Aix-en-Provence a été neutralisée, l'histoire s'est "terminée" de façon heureuse quand, vers 14 heures, après plusieurs heures de négociations avec le psychologue de la gendarmerie, Alexis Beka Beka a renoncé à l'idée de se jeter du viaduc.

Rivère : "Nous sommes avant tout soulagés que tout se soit bien terminé aujourd'hui pour Alexis"

L'OGC Nice, qui a annulé toutes ses opérations presse de la journée et a réuni une cellule de crise dans la matinée, a communiqué ce vendredi, par la voix de son président, Jean-Pierre Rivère. "Nous sommes avant tout soulagés que tout se soit bien terminé aujourd'hui pour Alexis. Il a été pris en charge. Nous continuerons de respecter le secret médical et nous demandons à chacun d'en faire de même et de respecter sa vie privée. Nous sommes à son soutien ainsi qu'à celui de l'ensemble du club", peut-on lire sur le site officiel des Aiglons. A 2 jours de la réception de Brest à l'Allianz Riviera (dimanche, 15 heures), l'entraînement a été maintenu mais les journalistes autorisés à y assister ont finalement dû quitter les lieux. Alexis Beka Beka, lui, a donc échappé au pire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.