Patrick Juillard, Media365, publié le samedi 09 mars 2024 à 11h55
Ménagé en début de semaine pour cause de douleur à l'épaule, le prolifique attaquant ivoirien de Lorient, Mohamed Bamba, figure bien dans le groupe des Merlus pour la réception de l'Olympique Lyonnais, samedi (17h00) pour le compte de la 25e journée de Ligue 1.
La question a agité les supporters du FC Lorient une bonne partie de la semaine : les Merlus allaient-ils pouvoir compter sur Mohamed Bamba pour la réception de l'Olympique Lyonnais, samedi (17h00) dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 ? La réponse en forme de bonne nouvelle est tombée vendredi en fin d'après-midi : l'attaquant ivoirien de 22 ans figure bien dans le groupe convoqué par Régis Le Bris pour défier les Gones sur la pelouse du Moustoir.
Auteur à Rennes (1-2) de son sixième but en autant de rencontres sous les couleurs lorientaises, le natif de Bouaké avait par la suite dû laisser ses coéquipiers finir ce derby breton sans lui. Ménagé en début de semaine en raison d'une douleur à l'épaule, le serial-buteur a repris du service normalement et devrait être capable de tenir sa place sur le front de l'attaque. Les autres éléments retenus dans ce compartiment du jeu pour la rencontre du jour étant Eli Junior Kroupi, le Béninois Aiyegun Tosin et le Sénégalais Bamba Dieng.
Mohamed Bamba s'est fixé un objectif...
Dans une interview publiée ce samedi par le quotidien régional Le Télégramme, Mohamed Bamba revient sur ses débuts de rêve. Lui-même s'avoue surpris de cette insolente efficacité, qui l'approche des records du championnat, puisque seuls Zlatan Ibrahimovic (PSG) et Mario Balotelli (OGC Nice) ont réussi de meilleurs débuts en Ligue 1 depuis qu'Opta analyse la compétition. « Quand je suis arrivé, je n'imaginais pas forcément que ça allait aussi bien se passer au FC Lorient. À Wolfsberg, je voulais marquer 20 buts dans la saison. Ici, je me suis fixé l'objectif de 15 buts », confie le transfuge de Bundesliga autrichienne.
Les supporters des Merlus ne demandent qu'à le voir réussir son pari. On les comprend : depuis l'arrivée de Bamba, leur équipe revit. Avec leur bonne pioche ivoirienne, les coéquipiers de Laurent Abergel ont remporté 4 matchs (contre 2 seulement durant la première partie de saison), fait un nul, pour une seule défaite (contre Nantes).