Lille : Galtier aspire à retrouver de la fluidité dans le jeu

Lille : Galtier aspire à retrouver de la fluidité dans le jeu©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 15 janvier 2021 à 20h45

Avant d'affronter Reims, dimanche pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1, Christophe Galtier a fixé certains de ses désirs. Il a également approuvé l'arrivée de Sylvain Armand comme coordinateur sportif.


Revenu de son déplacement à Nîmes par un succès, le week-end dernier en Ligue 1 (0-1), Lille espère entamer une série, et devra se mesurer à Reims, dimanche dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1 (17 heures). Sur le terrain, le LOSC a affiché une certaine irrégularité dans ses prestations, tout du moins au yeux de son entraîneur, Christophe Galtier, l'entraîneur des Dogues. L'objectif contre le club champenois, en plus de la victoire, sera de renouer avec des sensations positives.

"Nous avons trois semaines durant lesquelles nous ne jouerons qu'un match par week-end, ce qui nous permet de de travailler nos fondamentaux dans les domaines techniques, tactiques, mentaux... Nous sommes repartis sur un cycle normal. Il faut profiter de ces trois semaines pour retrouver de la fluidité dans notre jeu, car sur nos derniers matchs, on ne peut et on ne doit pas être satisfaits du contenu. Il était très insuffisant, à la fois dans notre jeu positionnel, dans nos relations techniques et aussi sur l'aspect mental, sur les efforts à fournir les uns avec les autres", a-t-il estimé en conférence de presse.

"Armand n'est pas là pour travailler sur le recrutement"

Ne négligeant pas la qualité de son futur opposant, il a reconnu savoir à quoi s'attendre face à Reims, quatorzième de Ligue 1, mais restant sur une série de cinq matchs consécutifs sans revers, jusqu'ici. "Reims est une équipe toujours difficile à jouer, toujours bien organisée depuis plusieurs saisons, très compacte et qui reste sur de bons résultats lors des derniers matchs. On sait d'avance que ce sera dur, qu'il y aura en face un bloc défensif qui défend bien et qui sait se projeter vers l'avant assez rapidement. Ils ont aussi l'un des meilleurs buteurs du championnat à la pointe de l'attaque", a-t-il analysé, faisant référence à la présence de Boulaye Dia et ses 12 réalisations.

Enfin, il a donné son avis sur l'incorporation de Sylvain Armand au poste de coordinateur sportif du LOSC. "De par son parcours de joueur, Sylvain a une grande carrière et a découvert ce poste à Rennes. Notre échange a été très intéressant et je sais qu'il est une bonne personne. À nous de l'intégrer rapidement dans notre fonctionnement afin qu'il puisse être une valeur ajoutée à l'organisation. Son poste consiste à mettre un peu d'huile dans les rouages, de veiller à ce que tout ce qui est important pour l'équipe fonctionne bien. Il n'est pas là pour travailler sur le recrutement, ni sur la composition d'équipe", a-t-il indiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.