Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 14 août 2024 à 19h07
Présenté à la presse ce mercredi, Elye Wahi a fait amende honorable suite à ses propos peu aimables à l'égard de l'OM, son nouveau club, du temps où il évoluait à Montpellier.
Elye Wahi, international espoirs, n'a cessé de brûler les étapes. Intégré à l'équipe professionnelle de Montpellier alors qu'il n'était encore âgé que de 16 ans, l'attaquant n'a cessé d'accroitre son rayonnement au fil des mois, jusqu'à représenter le plus gros transfert du RC Lens à l'été 2023 en échange d'un chèque de 30 millions d'euros. Après une année mi-figue mi-raisin chez les Sang et Or, il s'est officiellement engagé depuis ce mardi en faveur de l'OM contre 30 millions d'euros à nouveau (5 millions en bonus), où il jouit d'un contrat courant jusqu'en 2029.
Cependant, cette arrivée sur la Canebière peut en surprendre plus d'un. "C'est une certitude, parce que je suis parisien" avait rétorqué Elye Wahi plusieurs années auparavant à un journaliste lui demandant s'il pouvait troquer un jour le maillot du MHSC contre celui de l'OM. Ce mercredi lors de sa présentations aux côtés de Fabrizio Ravanelli, il a naturellement été interrogé sur ses propos. "Je sais ce que j'ai dit quand j'étais à Montpellier, c'était des années avant, j'étais jeune, je pense que j'ai mûri et je suis très content d'être en face de vous" a reconnu le néo-Marseillais.
Wahi - Greenwood, le visage de la nouvelle attaque de l'OM
"Je veux remercier les supporters et la direction qui a fait tous les efforts possibles pour que je vienne ici. Je vais faire mon maximum pour rendre fier tout le monde" a-t-il renchéri, jetant au passage un coup d'œil appuyé vers ses dirigeants présents dans la salle. Les fans de l'OM ne semblent toutefois pas lui en avoir tenu rigueur, ils étaient nombreux à l'accueillir à sa descente d'avion lundi soir à l'aéroport. Pressenti pour former le nouveau duo d'attaque des Ciel et Blanc avec l'Anglais Mason Greenwood, il devrait jouer au stade Francis-Le Blé de Brest ce samedi à 17h où les Phocéens entameront leur nouvelle saison de Ligue 1.