Justice : Galtier toujours entendu, son fils adoptif est sorti de garde à vue

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 30 juin 2023 à 16h36

Entendu depuis ce vendredi matin dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de discrimination à l'OGC Nice, Christophe Galtier est toujours en garde à vue d'après des informations de L'Equipe. Son fils adoptif, John Valovic-Galtier, a lui pu sortir d'après le quotidien sportif.

La journée de ce vendredi est longue pour Christophe Galtier. L'entraîneur dont le contrat avec le PSG est toujours en vigueur a été placé en gade à vue à Nice dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de discrimination à l'OGC Nice, au même titre que son fils adoptif, John Valovic-Galtier, qui exerce l'activité d'agent de joueurs. Soupçonné d'avoir tenu des propos discriminatoires, racistes et islamophobes lors de son unique année d'entraîneur à la tête de l'OGC Nice (2021-2022) d'après les propos de l'ancien directeur sportif de l'OGC Nice Julien Fournier, Christophe Galtier se trouve actuellement toujours en garde à vue d'après des informations de L'Equipe. Si il est donc toujours entendu par les enquêteurs (depuis 8h45) ce n'est plus le cas de son fils adoptif, qui aurait quitté la garde à vue en début d'après-midi.

Le dossier Galtier pourrait retarder l'officialisation de Luis Enrique à la tête du PSG

Dans ce dossier, Julien Fournier avait d'ailleurs été entendu par la justice courant mai, comme des joueurs de l'OGCN Nice mais également Didier Digard - ancien entraîneur du club azuréen. Le 14 avril dernier, le siège de l'OGC Nice a aussi été perquisitionné, toujours dans le cadre cette affaire. Alors que Christophe Galtier a toujours nié les accusations de racisme, il a également porté plainte contre Julien Fournier, Romain Molina et Daniel Riolo, et aussi contre X pour mise en danger par diffusion d'informations. Celui qui est donc toujours auditionné dans le cadre d'une enquête sur des faits présumés de "discrimination au travail fondée sur l'appartenance à une prétendue race ou religion", ne faisait plus parler de lui dans le cadre de cette affaire ces dernières semaines. Il était en effet mobilisé par des négociations avec le PSG pour la rupture de son année de contrat restante tandis que Luis Enrique devrait lui succéder sur le banc du PSG. Selon des informations de nos confrères de RMC, le club de la capitale aurait été surpris par la mise en garde à vue de Christophe Galtier. Un dossier qui pourrait retarder l'officialisation du nouvel entraîneur de quelques jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.