Drame à Lorient : Le choc

Drame à Lorient : Le choc©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 21 décembre 2020 à 11h23

Les hommages se multiplient après le décès d'un jardinier dimanche sur la pelouse du Moustoir à l'issue du match Lorient-Rennes. Et "tous les Lorientais sont profondément affectés" par ce drame selon le maire de la ville. 

 

Dimanche, alors que Lorient venait de s'incliner à nouveau, contre Rennes dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 (0-3), un drame s'est déroulé sur la pelouse du Moustoir. Une rampe de luminothérapie s'est écroulée sur un jardinier chargé de remettre en état la pelouse. Les médecins des deux équipes ont d'abord porté secours à cet homme de 36 ans et lui ont prodigué un massage cardiaque en attendant l'arrivée du service mobile d'urgence et de réanimation. Mais il est malheureusement décédé à l'hôpital. "A cette heure, mes pensées vont vers la famille de la victime, a déclaré dans un communiqué le maire Fabrice Loher, rapporte Le TélégrammeTous les Lorientais sont profondément affectés par ce drame. La ville de Lorient s'associe au FC Lorient pour présenter ses condoléances à la famille, aux proches et aux collègues de la victime." Le monde du football a aussi tenu à rendre hommage à ce père de trois enfants. 

A commencer par les Lorientais, qui ont effectué une minute de recueillement lundi matin avant l'entraînement. Arrivé chez les Merlus à l'été 2019, Julien Laporte était sur le banc dimanche lors de ce derby breton. "Toutes mes condoléances à sa famille ainsi qu'à tout le club. C'est une immense tristesse", a écrit le défenseur de 27 ans sur Twitter, où de nombreux autres joueurs, comme Houssem Aouar, Andy Delort ou Valentin Rongier ont également eu une pensée pour le regretté jardinier. Des clubs comme Rennes, le PSG, Dijon ou Toulouse ont aussi tenu à adresser leurs condoléances. Informé de cette triste nouvelle, l'entraîneur lillois Christophe Galtier a évoqué ce drame à l'issue du match nul concédé par son équipe face aux Parisiens dimanche soir (0-0). "Les jardiniers font partie des gens qui travaillent pour le football et je voudrais m'associer à la peine et présenter toutes mes condoléances à la famille de ce jardinier. C'est un drame alors qu'il était dans son métier pour faire en sorte que le terrain récupère bien. Tout mon soutien dans ce moment très, très difficile", a-t-il conclu. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.