Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 29 janvier 2024 à 08h54
La sortie de l'enceinte parisienne a été agitée pour les fans du Stade Brestois. Et ç'aurait pu être bien pire...
Les deux bus transportant les supporters brestois, après le match nul entre le PSG et les Bretons (2-2) dimanche soir au Parc, ont été attaqués par des jets de pierres. D'après France Bleu, il s'agit de la même scène que celle déjà vécue à Montpellier au mois de novembre. Tout le côté droit d'un car a été ravagé alors qu'il y avait une soixantaine de personnes à bord du véhicule, mais fort heureusement il n'y a pas eu de blessé. Un bus de substitution a finalement été trouvé, tandis que l'autre a pu reprendre la route. Selon Le Télégramme, l'attaque a eu lieu à 200 mètres du stade sans la moindre escorte policière, des événements qui rappellent inévitablement ceux du Marseille - Lyon du 29 octobre.
Robert : "C'est très grave"
A Montpellier, le directeur général du club Pascal Robert avait fait part de "la violence des événements" : "Quand on regarde les impacts, c'est très grave." Aucune réaction officielle, pour le moment, n'a encore été communiquée, mais la série noire continue donc pour les fans bretons qui sont encore venus en nombre dans la capitale après six heures de route. Ils ont assuré une sacrée ambiance au sein du parcage visiteurs, qui était rempli.
S'il existait une tension depuis 2010 entre les supporters de Montpellier et Brest, à cause d'une attaque du fameux bar du Penalty situé en face du stade Francis-Le Blé - avant le match de novembre à la Mosson, un fan brestois avait même été interpellé avec une matraque (selon Midi libre) -, on ne connaissait pas d'antagonisme particulier avec les ultras du Paris Saint-Germain.