Bordeaux - Guion : "J'ai vraiment envie de laisser ce club dans l'élite"

Bordeaux - Guion : "J'ai vraiment envie de laisser ce club dans l'élite"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 18 février 2022 à 17h40

Nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, David Guion est revenu ce vendredi sur les raisons de son choix de rejoindre le club. La lanterne rouge de Ligue 1 recevra l'AS Monaco, ce dimanche lors de la 25ème journée du Championnat de France.


Nommé comme le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux jeudi, David Guion a été présenté à la presse, ce vendredi. A 2 jours de ses débuts avec sa nouvelle équipe, face à Monaco sur la pelouse du Matmut Atlantique (dimanche, 17h05), l'ancien entraineur du Stade de Reims a confié ses ambitions, tournées autour du maintien alors que Bordeaux occupe la place de lanterne rouge. "Bordeaux est un club prestigieux, historique. Cette mission me semblait faite pour moi. J'ai eu un très bon feeling avec le président Gérard Lopez et Admar (Lopes, le directeur technique). C'est un challenge vraiment difficile mais excitant et passionnant. J'ai vraiment envie de le relever et de laisser ce club dans l'élite parce que c'est sa place", a-t-il commenté, dans des propos relatés par L'Equipe.

"Il faut être performant de suite"

Présent à Bollaert, il a assisté à la défaite concédée contre le RC Lens (3-2) le week-end dernier, soulignant tout de même du positif dans ce qu'il a vu de façon discrète depuis les tribunes. "J'ai vu une première heure difficile et des joueurs qui ont réagi. J'ai vraiment aimé les ressources qu'ils ont montrées. L'équipe n'a pas lâché et pour moi, c'est important", a reconnu Guion. Conscient d'être dans l'urgence vu la situation comptable, le natif du Mans a expliqué ses premières impressions : "Je sens un groupe qui a envie de se relever, de sortir le club de cette position. Cette semaine, j'ai senti beaucoup d'adhésion et d'attention à mon discours."


Pire défense de Ligue 1 avec 61 buts encaissés en 24 matchs, Bordeaux recevra Monaco avec l'ambition de performer immédiatement. "Je suis totalement tourné sur ce match. J'ai envie d'amener des outils aux joueurs pour être performants dès dimanche. Aujourd'hui, on n'a pas le temps. Il reste trois mois et demi. On ne peut pas se permettre d'attendre trois ou quatre matches. Il faut être performant de suite", a notamment détaillé Guion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.