Football - Serie A Juventus Turin/AS Rome après-match

AS Rome
Atalanta Bergame
Bologne
Cagliari
Empoli
Fiorentina
Frosinone
Genoa
Hellas Vérone
Inter Milan
Juventus Turin
Lazio Rome
Lecce
Milan AC
Monza
Naples
Salernitana
Sassuolo
Torino
Udinese
Championnat d'Italie18ème journée
Juventus Arena - Arbitre S. Sozza
  1. 47′ A. Rabiot

, publié le 30 décembre

Grâce à un but d'Adrien Rabiot, la Juve a dominé la Roma (1-0) et profite du faux-pas de l'Inter pour revenir à deux points des Nerazzurri.



L'occasion était trop belle pour les Turinois ce samedi soir face aux hommes de Jose Mourinho pour revenir sur l'Inter Milan. Tenu en échec sur la pelouse du Genoa vendredi soir (1-1), l'Inter ne possédait plus que cinq points d'avance sur la Vieille Dame. Message reçu ! La Juve l'a emporté face aux Romains et relance la course au titre avant le passage en 2024.

Round d'observation

Dans une première mi-temps animée, les Romains sont les premiers à se mettre en action. Après un corner repoussé et un cafouillage dans la surface, Cristante reprend le ballon, qui est dévié sur le poteau de Szczesny (4ème). Première alerte, qui lance la contre offensive turinoise. Moins en réussite, Vlahovic s'essaie à plusieurs reprises (8ème, 11ème, 28ème), mais ne cadre aucune tentative. Il faut attendre la fin de la première mi-temps pour voir la première vraie occasion des locaux. Une frappe de Kostic que tout le monde voyait rentrer est repoussée sur sa ligne par Ndicka (43ème). Heureusement pour la Juve, le Français Adrien Rabiot va sortir son costume de sauveur.

Rabiot répond présent

En seconde période, Rabiot est au départ de l'action qui amène au but. En trouvant un relai avec Kostic, il parvient à récupérer le ballon dans la surface sur une passe de Vlahovic. Le Français ajuste Rui Patricio du gauche pour donner l'avantage à son équipe (47ème, 1-0). Si Chiesa pense doubler la mise en fin de match - un but refusé pour hors-jeu - son équipe parvient à prendre les trois points, malgré un Dybala percutant. Grâce au troisième but cette saison de Rabiot, la Juve revient à deux longueurs de l'Inter avec 43 points et une avance conséquente sur le troisième, l'AC Milan (36 points). La course au Scudetto semble désormais se jouer entre les deux équipes en tête. Le 4 février prochain, le match retour à Giuseppe Meazza donnera un peu plus d'indications aux passionnés de la Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.