Mercato : La Lazio a-t-elle payé le mauvais club pour Pedro Neto ?

Mercato : La Lazio a-t-elle payé le mauvais club pour Pedro Neto ?©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 16 janvier 2021 à 16h57

Le comptable de la Lazio Rome a visiblement fait une fâcheuse erreur au moment de payer le transfert de Pedro Neto. A en croire les comptes du club romain consultés par plusieurs médias, c'est le Sporting Lisbonne et non le Sporting Braga qui a reçu 11 millions d'euros.



Quelques heures avant de savourer la victoire dans le derby face à la Roma (3-0), la Lazio a du publier un étonnant communiqué. "En réponse aux informations qui circulent dans les médias au sujet du transfert de Pedro Neto, la Lazio tient à préciser que les transactions financières réalisées dans ce dossier ont été correctes. Contrairement à ce qui a été publié, aucun paiement vers une troisième partie n'a été réalisé même si cela est mentionné par erreur dans les comptes du club." La fin de ce communiqué permet de mieux comprendre l'imbroglio qui accompagne le transfert du Portugais vers la Serie A. Arrivé au stadio Olimpico dans le cadre d'un prêt payant en 2017, le joueur du Sporting Braga avait été définitivement transféré au sein du club transalpin deux ans plus tard. La somme déboursée par les Biancocelesti pour recruter l'ailier pouvait atteindre 17 millions d'euros en fonction des bonus. Mais dans cette affaire, 11 millions d'euros auraient été envoyés au mauvais club.

"Notre département financier a confondu le nom des deux clubs"

Deux virements à destination du Sporting Lisbonne ont été inscrits dans les comptes du club alors que la Lazio n'a pas traité avec la formation lisboète et qu'il n'y a aucune trace d'un transfert d'argent vers Braga. Ce quiproquo a été révélé par le Guardian et a beaucoup fait parler depuis plusieurs jours au point que le club romain a du publiquement éclaircir la situation. Dans les colonnes du journal anglais, Armando Calveri avait déjà précisé que cette erreur concernait les comptes du club. "Je tiens à préciser que la Lazio a bien acheté Pedro Neto au Sporting Club Braga et non au Sportig Club de Portugal. Malheureusement, notre département financier a fait une erreur en confondant le nom des deux entités. Comme vous le savez, le Sporting Portugal n'a jamais eu le joueur sous contrat. Nos comptes vont être corrigés." a expliqué le Secrétaire Général du club italien. Malgré son explication, il a laissé plané le doute au sujet de la destination des virement mis en cause. Il a aussi placé son comptable dans une situation bien inconfortable alors que l'attaquant s'éclate du côté de Wolverhampton depuis maintenant 18 mois ne s'attendait certainement pas à ce que son expérience laziale refasse les gros titres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.