AS Roma : Expulsé, Mourinho détruit un arbitre

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 01 mars 2023 à 09h15

José Mourinho, l'entraîneur de l'AS Roma, a grandement critiqué le 4e arbitre après la défaite des siens contre Cremonese (2-1).

La Louve a raté une belle occasion de revenir à hauteur de l'Inter Milan à la seconde place de Serie A, ce mardi 28 février 2023. Les coéquipiers de Georginio Wijnaldum se sont inclinés sur la pelouse de l'avant-dernier du championnat.

Lors de cette rencontre de la 24e journée du championnat italien, les supporters des deux équipes ont pu constater beaucoup d'animation sur le banc de l'AS Roma. José Mourinho, le coach des Giallorossi, a été expulsé en début de seconde mi-temps.

Très remonté, le Special One a donné sa version des faits au micro de DAZN à la fin de la rencontre. « Ceux qui me connaissent depuis de nombreuses années savent que je suis émotif, mais pas fou, a-t-il expliqué. Avoir une telle réaction signifie qu'il s'est passé quelque chose de grave. Maintenant, je veux comprendre si je peux faire quelque chose d'un point de vue juridique. »

Mourinho va rater la réception de la Juve

José Mourinho a accusé indirectement Marco Serra, le quatrième arbitre, de l'avoir sorti de ses gonds afin de l'expulser. « Le quatrième homme a dit à Piccinini (Marco Piccinini, l'arbitre principal) de m'expulser mais il n'a pas honnêtement dit ce qu'il m'a dit, ni comment il me l'a dit, a-t-il enchaîné devant la presse. J'aimerais savoir s'il y a un audio, mais ils m'ont dit que ce que disent les arbitres n'est pas enregistré. Je ne veux pas entrer dans la discussion sur le fait qu'il est de Turin, et qu'au prochain match - que je manquerai - nous jouerons contre la Juventus ».

José Mourinho sera donc absent pour le choc de la prochaine journée de Seria A entre la Roma et la Juventus. Le technicien portugais a aussi évoqué son échange avec le quatrième arbitre à la fin de la rencontre.

« Je ne veux pas entrer sur le fait que Serra est de Turin et que nous jouons la Juve ce week-end, a-t-il rappelé. Il n'a pas le courage et l'honnêteté de dire ce qu'il m'a dit. Il ne m'a pas bien traité... Quand je suis entré dans le vestiaire de l'arbitre après la rencontre pour m'excuser, j'ai demandé à Serra d'être honnête. Mais il a eu un trou de mémoire... Peut-être qu'il deviendra un grand arbitre à la Collina, Rosetti, mais en tant que personne, Je le respecte autant qu'il me respecte. Je n'avais jamais connu ça dans ma carrière ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.