Serie A (J22) : L'AC Milan tombe face à La Spezia, Naples enchaîne à Bologne

Serie A (J22) : L'AC Milan tombe face à La Spezia, Naples enchaîne à Bologne©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 17 janvier 2022 à 20h37

Lors de la 22ème journée de Serie A, l'AC Milan s'est incliné contre La Spezia (1-2), manquant l'occasion de prendre la première place de façon provisoire. Sur la pelouse de Bologne (0-2), Naples a consolidé son rang à la troisième position.


Milan a craqué. Ce lundi soir, pour le compte de la 22ème journée de Serie A, la formation entraînée par Stefano Pioli n'a pu enchaîner dans sa dynamique positive - 3 succès consécutif - en étant battue par La Spezia (1-2). Avec une formation offensive, et un Olivier Giroud sur le banc au coup d'envoi, le club lombard a bénéficié d'occasions nettes, notamment avec un tir hors-cadre de Zlatan Ibrahimovic suite à une action individuelle de grande classe menée par Saelemerkers (21ème). Un penalty a même été sifflé en faveur de l'AC Milan mais le tir de Theo Hernandez, trop croisé, a terminé sa course à côté du poteau (45ème).

Fort heureusement pour Milan, Rafael Leao, juste avant la mi-temps, a été plus adroit que ses coéquipiers en exécutant un lob parfait juste devant la surface de réparation (46ème). Devant à la pause, Milan est apparu plus fébrile lors du second acte, concédant une égalisation plutôt logique. Consécutivement à un centre de Verde, à ras de terre au point de penalty, Agudelo s'est montré plus prompt afin de reprendre le ballon pour l'envoyer dans les filets de Mike Maignan (64ème). Complètement apathique suite à cette égalisation, Milan a tenté de s'en remettre à l'entrée en jeu d'Olivier Giroud afin de forcer la décision (70ème). Toutefois, rien n'est allé dans le bon sens pour le Milan, qui a concédé plus d'occasions, étant sauvé par Mike Maignan à plusieurs reprises. Milan avait la possibilité de prendre provisoirement la tête du classement devant l'Inter Milan, et a raté une belle occasion, d'autant plus que Giyasi a donné la victoire à la formation de Thiago Motta sur la dernière action de la rencontre (95ème).

Dans l'autre rencontre de cette 22ème journée, Naples est allé s'imposer sur la pelouse de Bologne grâce à un doublé d'Hirving Lozano (0-2). De fait, les joueurs dirigés par Luciano Spalletti se situent à 2 points de l'AC Milan et à 4 de l'Inter, qui compte un match en moins à disputer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.