Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 15 décembre 2023 à 20h16
Juan Cuadrado, le Colombien de l'Inter Milan, va se faire opérer la semaine prochaine. Il manquera au moins trois mois de compétition.
Après huit saisons couronnées de succès à la Juventus, Juan Cuadrado a décidé de relever un dernier challenge au plus haut niveau. En tant que joueur libre, il a rejoint à 35 ans l'Inter Milan cet été. Cependant, le Colombien vit un exercice compliqué, la faute à une blessure persistante au tendon d'Achille. Celle-ci a épargné le Cafetero qui a pu prendre part aux cinq dernières rencontres des Nerazzurri. En revanche, elle a rapidement fini par le rattraper. Et même à le contraindre à passer par la case opération.
Une opération et trois mois sur la touche
Calciomercato.com nous apprend que Juan Cuadrado subira cette intervention chirurgicale à Turku en Finlande où il sera pris en charge par le professeur Lasse Lempainen. Une pointure à qui les internationaux italiens Leonardo Spinazzola et Alessandro Florenzi ont déjà eu recours par le passé. Toujours selon la même source, l'international sud-américain sera écarté des terrains au moins trois mois. Cela ne ravira pas Simone Inzaghi, déjà privé du Néerlandais Denzel Dumfries dans le couloir droit.
Peu utilisé depuis sa signature cet été à l'Inter, Juan Cuadrado a joué sept matchs toutes compétitions confondues. Récemment, il s'était distingué en sortie de banc lors du succès probant des Lombards sur la pelouse de Naples (0-3). Il avait distillé en fin de match une passe décisive pour le Français Marcus Thuram.