Axel Allag, Media365, publié le vendredi 26 juillet 2024 à 17h01
Plus de 3,5 millions de téléspectateurs se sont rassemblés devant France 2, jeudi soir, lors du succès des Bleues contre la Colombie (3-2).
L'équipe de France féminine a réussi son entrée en lice. Jeudi soir, à Lyon, les joueuses d'Hervé Renard se sont imposées dans la douleur contre la Colombie (3-2). Cette rencontre, toutefois, a été loin d'être maîtrisée par les Bleues, qui ont affiché deux visages radicalement différents. En première période, les enchaînements ont été fluides et le score de 3-0 sans appel pour une sélection nationale qui semblait largement au-dessus de son adversaire. Mais après les réalisations inscrites par Marie-Antoinette Katoto (un doublé aux 6èmes et 42èmes) et Kenza Dali (18ème), le retour des vestiaires a été très compliqué. Moins impliquées, sans doute trop confiantes vu l'ampleur au score, les Bleues ont encaissé deux buts en dix minutes (54ème, 64ème) et surtout tremblé jusqu'au bout.
Une belle audience pour les Bleues
"Quarante-cinq superbes premières minutes, trois buts, des enchaînements offensifs comme on n'a pas toujours été capable de le faire. On marque des jolis buts, avec un public qui s'enflamme et après... On a souvent l'habitude de dire que le football féminin n'est pas assez regardé mais il faut qu'on montre autre chose pour être plus regardé qu'en deuxième mi-temps. Sinon, les gens ne viendront pas au stade", a résumé un Hervé Renard assez agacé par l'inconstance de son équipe, sans oublier de souligner l'importance de la victoire qui a donc permis de bien lancer la phase de groupes pour les Bleues. Tandis que près de 35 000 spectateurs étaient présents dans les tribunes du Groupama Stadium, l'audience télévisée a été dévoilée.
Ainsi, 3,535 millions de personnes se sont rassemblées devant France 2, soit 20,5% de part d'audience selon Médiamétrie. Un pic d'audience a été mesuré à 5,6 millions de téléspectateurs au terme de cette rencontre riche en buts et en suspense. Dimanche, un nouveau match attend les Bleues, il se disputera à Saint-Étienne contre le Canada (21 heures), qui a également remporté son premier match (2-1) et suspendu sa sélectionneuse, Bev Priestman suite à l'affaire d'espionnage impliquant l'utilisation d'un drone pour surveiller les entraînements de la Nouvelle-Zélande.