Football - Coupe du monde féminine Corée du Sud/Maroc après-match

Afrique du Sud
Allemagne
Angleterre
Argentine
Australie
Brésil
Canada
Chine
Colombie
Corée du Sud
Costa Rica
Danemark
Espagne
Etats-Unis
France
Haïti
Irlande
Italie
Jamaïque
Japon
Maroc
Nigeria
Norvège
Nouvelle-Zélande
Panama
Pays-Bas
Philippines
Portugal
Suisse
Suède
Viêt-Nam
Zambie
Coupe du Monde feminineGroupe H
Coopers Stadium - Arbitre Edina Alves Batista
  1. 6′ Jraïdi

, publié le 30 juillet

Les Marocaines se sont imposées face à la Corée du Sud (1-0) pour la première fois en Coupe du monde grâce à un but de Jraïdi.



Quel exploit ! Pour leur première participation à une Coupe du monde, les joueuses de Reynald Pedros se sont imposées (1-0) face à la Corée du Sud. En marquant trois points dans ce groupe H, elles reviennent à hauteur de la Colombie et de l'Allemagne, qui s'affronteront ce dimanche à 11h30.

Un but pour l'histoire

Après une défaite inaugurale face à l'Allemagne (6-0), le Maroc devait se reprendre face à la Corée du Sud. Tout a d'ailleurs très bien commencé avec un centre d'Hanane Ait El Haj venu de la droite pour son attaquante de pointe. Ibtissam Jraïdi plonge au premier poteau et place une tête décroisée, imparable pour la gardienne sud-coréenne (6ème, 1-0). Des débuts rêvés et un but chargé d'émotions pour la 72e nation au classement FIFA. La Corée du Sud a ensuite tout tenté avec Park notamment, qui place une tête hors du cadre (25ème). Malgré 14 tirs et une nette domination dans la possession du ballon (65 % sur l'ensemble du match), les Sud-Coréennes ne cadrent aucun tir. Le Maroc procède en contre et aurait pu doubler la mise par deux fois avec Amani (27ème) et Ayane (87ème), mais leurs tentatives passent à côté des cages.

Qualification possible

Si la Corée du Sud est quasiment éliminée avec deux défaites - il faudrait que la Colombie s'impose face à l'Allemagne pour garder un infime espoir - le Maroc se replace dans ce groupe et sera attentif au résultat de l'Allemagne. En effet, si les Allemandes s'imposent, le Maroc jouera sa qualification contre la Colombie et pourrait en cas de deuxième place, jouer un potentiel huitième de finale contre la France, si les Bleues terminent premières. Le prochain match face aux Colombiennes aura lieu jeudi 3 août à 12h. En attendant, de penser à la qualification, les Marocaines vont célébrer ce jour historique. Le 30 juillet 2023 fait désormais partie de l'histoire et Jraïdi, l'héroïne de toute une nation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.