PSG (F) : Une lourde sanction pour Diani ?

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 28 mars 2023 à 16h12

Expulsée après un échange de coups avec la gardienne montpelliéraine, Kadidiatou Diani risque gros, et pourrait manquer le choc entre le PSG et l'OL.

Statistiquement, elle réalise la meilleure saison de sa carrière. En 17 matchs de Division 1 féminine, Kadidiatou Diani a fait trembler les filets à 17 reprises, et elle est largement en tête du classement des meilleures buteuses de l'élite. L'attaquante parisienne, toujours orpheline de sa grande amie Marie-Antoinette Katoto, gravement blessée au genou droit lors du dernier Euro, brille également en Ligue des champions (5 buts) et en Coupe de France (3 buts). Dimanche, à Montpellier, elle a délivré sa septième passe décisive de la saison en championnat, pour Ramona Bachmann, après avoir manqué un penalty. Un match, remporté 1-0 par le PSG, qu'elle n'a pas terminé. Car elle a été expulsée à la 87e minute suite à un échange de coups avec la gardienne héraultaise, Lisa Schmitz. Alors que la portière allemande était sortie de son but pour intercepter un ballon en profondeur, elle a plongé, protégée par sa défenseuse, et fait tomber Diani. Une altercation a alors suivi au sol, Schmitz repoussant la tête de la Parisienne qui lui a répondu avec un coup de pied dans les côtes.


Alexandra Collin, l'arbitre de cette rencontre de la 17e journée de D1, a alors décidé d'expulser les deux joueuses, qui risquent une lourde sanction. Elles pourraient se voir infliger, au minimum, trois matchs de suspension. Ce qui serait particulièrement pénalisant pour les Parisiennes, puisqu'elles pourraient être privées de leur capitaine pour le choc face à l'OL au mois de mai. Un coup dur pour le club de la capitale et pour la joueuse, qui vient de voir son conseiller sportif et compagnon, César Mavacala, également en charge des intérêts d'Aminata Diallo, être mis en examen pour "escroquerie en bande organisée". Il est notamment suspecté d'avoir exercé des pressions sur le PSG dans la finalité d'étendre son emprise sur la section féminine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.