Paris 2024 - Football (F) : Le Brésil crucifié dans le temps additionnel

Paris 2024 - Football (F) : Le Brésil crucifié dans le temps additionnel ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 28 juillet 2024 à 20h12

Devant au score, le Brésil a encaissé deux buts dans le temps additionnel et a fini par s'incliner 2-1 face au Japon ce dimanche. Dans le groupe des Bleues, la Colombie a réagi en dominant la Nouvelle-Zélande (2-0).

Lors de son entrée en lice aux Jeux Olympiques de Paris 2024, la Colombie a fait forte impression. Menées 3-0 par les Bleues, les Sud-Américaines sont revenues à 3-2 et ont fait trembler la France du football. Ce dimanche au Groupama Stadium lors de leur second match du groupe A, celles-ci ont dompté la Nouvelle-Zélande sur le score de 2-0. Marcela Restrepo (26eme) et Leicy Maria Santos Herrera (72eme) ont fait trembler les filets et replacé leur nation à la seconde place de la poule, à égalité provisoirement avec l'équipe de France avant son match contre le Canada (coup d'envoi à 21h).

Dans le groupe C, le Brésil a connu des débuts idéaux. Face au Nigeria (1-0), la délivrance est venue de Gabi Nunes (37eme), servie par la légende Marta. Ce dimanche au Parc des Princes face au Japon, celle qui a été élue six fois meilleure joueuse du monde et ses partenaires ont pensé tenir une seconde victoire en trois jours. Jheniffer a trouvé la faille avant l'heure de jeu (56eme). Mais dans le temps additionnel, les Nipponnes ont renversé la vapeur grâce à des réalisations signées Saki Kumagai (90eme+2) et Momoko Tanikawa (90eme+6) ! Au classement, au lieu de s'envoler en tête, le Brésil a rétrogradé à la 3eme place à égalité toutefois avec le Japon, nouveau dauphin de l'Espagne qui défie en ce moment le Nigeria à La Beaujoire de Nantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.