D1 (F) : Le championnat français va être diffusé à l'international

D1 (F) : Le championnat français va être diffusé à l'international©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le jeudi 08 octobre 2020 à 18h20

La FFF a annoncé que les droits télé de la D1 féminine ont été vendus à l'international. Le championnat pourra être diffusé aux Etats-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni.



Bonne nouvelle pour le championnat féminin du football français : la première division s'exporte. En effet, un accord a été trouvé en ce sens, par la Fédération française de football, concernant la vente des droits télé de la compétition pour une future diffusion à l'international. Dans son annonce, la FFF indique ainsi que cet accord de partenariat qu'elle a signé porte sur les trois prochaines saisons. Dès cette saison 2020-21, les rencontres féminines seront donc diffusées en Allemagne, sur la chaîne DAZN, aux Etats-Unis, sur la chaîne ESPN, ainsi qu'au Royaume-Uni, sur la chaîne BT Sports. Sur le site internet officiel de la Fédération française de football (FFF), le président Noël Le Graët a ainsi notamment déclaré : « Cela reflète l'attractivité grandissante du championnat de France de football féminin, notamment symbolisée par Lyon, champion d'Europe pour la septième fois. Ce contrat de trois ans permettra de diffuser un match en direct par journée. »

Lyon est évidemment déjà en tête du classement en ce début de la nouvelle saison de championnat

Cette saison 2020-21 a déjà débuté depuis quatre journées désormais. L'Olympique Lyonnais occupe déjà la première place du classement, avec 12 points obtenus sur 12 possibles, suite à ses quatre victoires obtenues contre le Paris FC (4-0), le 6 septembre dernier, sur la pelouse de Reims (0-3), le 11 septembre dernier, contre Bordeaux (2-1), le 27 septembre dernier, puis sur la pelouse de Fleury 91 (0-3), vendredi dernier. Sa différence de buts est même également plus qu'impressionnante, avec 12 buts inscrits pour un seul encaissé. Prochain rendez-vous ce dimanche, avec la réception de Dijon. A noter qu'au classement, le trio de tête est complété par le Paris Saint-Germain ainsi que par Montpellier. Enfin, les deux formations qui ferment la marche sont Guingamp, onzième, mais également Issy, douzième et dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.