D1 Arkema (J12) : Le Paris FC et Fleury continuent sur un bon rythme, Montpellier cartonne

D1 Arkema (J12) : Le Paris FC et Fleury continuent sur un bon rythme, Montpellier cartonne©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 17 janvier 2022 à 17h20

Lors de cette 12ème journée de D1 Arkema, seulement 3 matchs se sont disputés, les autres ayant été reportés en raison du Covid-19. Montpellier a réalisé un carton face à l'ASSE, tandis que le Paris FC et Fleury ont également gagné, confortant leurs positions derrière le duo de tête, Lyon et le Paris Saint-Germain.



Le Covid-19 a eu un impact considérable lors de la 12ème journée de D1 Arkema. En effet, en raison d'un nombre important de cas dans les équipes, les matchs qui devaient opposer Lyon à Soyaux, Guingamp à Bordeaux et le Paris Saint-Germain à Dijon ont été reportés à des dates ultérieures. En conséquence, seulement 3 match se sont disputés, les premiers de l'année 2022, après la trêve hivernale et les 16èmes de finales de la Coupe de France. Le Paris FC, battu par l'OL le 12 décembre dernier, a su rebondir en s'imposant sur la marge minimale face à Issy (1-0). Un but de Bourdieu, à la 15ème minute de jeu, a été suffisant au bonheur du club francilien, qui se situe à la troisième position du classement.

Le seul succès à l'extérieur de la journée est à mettre au crédit de Fleury. Sur la pelouse de Reims, les visiteuses ont dû patienter jusqu'à la 85ème minute pour l'emporter grâce à la réalisation de Yango. Avant cette ouverture du score très tardive, Emily Alvarado, la gardienne de Reims, a repoussé un penalty de Le Garrec (60ème). Ainsi, Fleury (4ème) enchaîne avec un troisième succès consécutif en championnat, tandis que Reims demeure à la 6ème position du classement, avec 14 points glanés en 12 journées. Le carton de cette journée a été réalisé par Montpellier. À domicile, la formation héraultaise s'est imposée largement contre l'AS Saint-Étienne, avant-dernière. Johanna Elsig a ouvert le score (13ème) avant que Faustine Robert n'inscrive un doublé (15ème, 49ème). Montpellier est cinquième du classement, à 3 points du podium.

D1 ARKEMA  / 12ème journée

Lyon - Soyaux : reporté

Paris FC - Issy : 1-0

Reims - Fleury : 0-1

Montpellier - Saint-Étienne : 3-0

Guingamp - Bordeaux : reporté

PSG - Dijon : reporté

Vos réactions doivent respecter nos CGU.