Axel Allag, Media365, publié le jeudi 25 mai 2023 à 18h26
Ce jeudi, l'OL a indiqué que Delphine Cascarino, sortie sur blessure lors du choc de D1 Arkema face au PSG dimanche, souffrait d'une rupture partielle du ligament et sera donc "absente des terrains pour plusieurs mois", ce qui acte son forfait pour la Coupe du monde féminine.
C'est une mauvaise nouvelle pour l'équipe de France féminine. Ce jeudi, l'OL a annoncé que Delphine Cascarino, sortie de façon précoce lors du choc PSG-OL dimanche en D1 Arkema, souffrait d'une "rupture partielle du ligament commun antérieur droit ainsi que d'une mobilité et une laxité imposant une chirurgie réparatrice" après des examens passés en milieu de semaine. Ainsi, l'habituelle titulaire de l'équipe de France sur le front offensif va devoir s'absenter durant plusieurs mois selon le communiqué médical de son club. Hervé Renard, qui dévoilera la liste des joueuses convoquées pour la Coupe du monde féminine le 6 juin prochain lors d'une conférence presse à 16h, peut donc déjà oublier le nom de Cascarino.
Elle s'était blessée au genou droit après un duel avec la Parisienne Elisa De Almeida lors de la 55ème minute de jeu dimanche. Dans son communiqué médical, l'Olympique Lyonnais ajoute que "le club mettra tout en œuvre pour lui permettre de revenir dans les meilleures conditions pour les futures échéances à venir". Du haut de ses 56 sélections au compteur, Cascarino sera une absente de marque lors de la Coupe du monde, qui se déroulera du 20 juillet au 20 août en Australie et Nouvelle-Zélande. Les Bleues, qui ne sont pas certaines de pouvoir s'appuyer sur Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto débuteront leur préparation le 20 juin à Clairefontaine avant de disputer deux matchs amicaux : le 6 juillet contre l'Irlande à Dublin et le 14 juillet contre l'Australie à Melbourne. Pour rappel, lors de la Coupe du monde féminine, la France figurera dans le groupe F en compagnie du Brésil, de la Jamaïque et du Panama.