Euro 2024 : Yamal et son incroyable photo avec Messi

Euro 2024 : Yamal et son incroyable photo avec Messi ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 12 juillet 2024 à 17h51

Buteur historique lors de la victoire de l'Espagne contre la France dans le dernier carré de l'Euro, le jeune prodige barcelonais Lamine Yamal est revenu sur cette incroyable photo aux côtés de Lionel Messi, quand il était bébé.

La photo a fait le tour des réseaux sociaux. Sur ce cliché publié par le père de Lamine Yamal, très populaire sur Instagram, et sous-titré « Le commencement de deux légendes », on peut voir un jeune Lionel Messi, en 2007, en train de tenir dans ses bras un bébé, qui n'est autre que le nouveau prodige du Barça et de la sélection espagnole. Auteur d'un but exceptionnel lors de la victoire de la Roja contre les Bleus en demi-finales de l'Euro (2-1), Lamine Yamal (16 ans), devenu le plus jeune buteur de l'histoire du championnat d'Europe, a évoqué ce cliché qui a fait beaucoup réagir, notamment car il symbolise quelque part le passage de témoin entre le passé et le futur du club catalan. Avant la finale face à l'Angleterre, programmée dimanche soir (21h) à Berlin, il a été interrogé sur le sujet par l'émission Jijantes. "La photo avec Messi ? Ce n'est qu'une coïncidence. Je n'ai jamais pu lui parler, mais j'espère qu'un jour j'aurai l'occasion de le faire", a ainsi avoué Lamine Yamal.

"Messi ne savait même pas comment le tenir"

Mais dans quelle cadre cette photo a-t-elle été prise ? Elle a été utilisée pour un calendrier caritatif, et les enfants qui ont posé pour le shooting ont été choisis grâce à une loterie de l'Unicef dans la ville de Mataro, où réside la famille de Lamine Yamal. "Ils se sont inscrits à la loterie pour se faire photographier au Camp Nou avec un joueur du Barça. Et ils ont gagné la loterie, a déclaré à l'Associated Press Joan Monfort, le photographe qui a réalisé ce shooting, expliquant que Messi s'était "soudain retrouvé dans un autre vestiaire, avec un bac en plastique rempli d'eau et un bébé à l'intérieur. C'était compliqué. Au début, il ne savait même pas comment le tenir", avoue-t-il ainsi. Mais tout s'est donc bien passé, et les deux hommes pourraient se retrouver après leurs finales respectives, puisque l'Argentin dispute lui celle de la Copa America quelques heures après la finale de l'Euro, dans la nuit de dimanche à lundi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.