Axel Allag, Media365, publié le vendredi 24 mars 2023 à 23h14
Après la démonstration de l'équipe de France face aux Pays-Bas ce vendredi soir en ouverture des qualifications pour l'Euro 2024 (4-0), Didier Deschamps et Kylian Mbappé n'ont eu que des mots positifs à la bouche, les esprits déjà tournés vers le déplacement à Dublin, lundi soir.
Didier Deschamps (sélectionneur de l'équipe de France, au micro de TF1) : "C'est une belle rentrée. Même si cette équipe des Pays-Bas a eu quelques soucis avec des blessés et quelques absents. Mais ça n'enlève rien à ce qu'on a fait, avec cette ambiance-là. En plus, ne pas prendre ce but à la fin, c'est mieux aussi. Il y a beaucoup de points positifs même si le match était presque plié ou quasiment à la mi-temps. Mais on est restés sérieux et appliqués. C'est très bien, on est sur un parcours de qualification et de gagner ce match-là chez nous, c'est important. Comme toujours, c'est le prochain qui vient (match face à l'Irlande, qui est important). On va avoir peu de temps pour récupérer. On va avoir un autre type de match là-bas mais évidemment, ce sera d'aller prendre trois points de plus".
Kylian Mbappé (capitaine et attaquant de l'équipe de France, au micro de TF1) : "C'est super, on ne voulait pas prendre de but pour que tout le monde soit content. Je sais que c'est important pour Mike (Maignan) de ne pas prendre de but. C'est la première fois qu'il est n°1, il commence par un clean-sheet, c'est super pour lui, on est très contents. J'espère que ça va lui donner beaucoup de confiance. On s'est préparé toute la semaine avec l'idée qu'on ne pouvait pas décevoir notre public. C'était la première fois qu'on rejouait ici depuis le Mondial. Donc on voulait vraiment être dans la lignée de ce qu'on a fait au Mondial excepté la finale. Mais voilà on est très contents. C'est un premier pas réussi. Maintenant, tout reste à faire dans ce groupe. (Sur son rôle de capitaine) Je continue à faire mon travail qui est d'aider l'équipe et faire des différences. Mais maintenant j'essaie d'emmener encore plus les autres avec moi. Voilà aujourd'hui ça a fonctionné mais ce n'est qu'un début. Il ne faut pas s'enflammer. Il ne faut pas négliger non plus mais tout reste à faire."