Bleus : Mbappé n'aurait pas apprécié les déclarations de Giroud

Bleus : Mbappé n'aurait pas apprécié les déclarations de Giroud©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 10 juin 2021 à 14h40

L'Equipe révèle, ce jeudi, que les déclarations d'Olivier Giroud, après le match contre la Bulgarie (3-0) de ce mardi soir, n'auraient pas été appréciées par Kylian Mbappé, qui se serait senti directement visé.



Y aurait-il des tensions en équipe de France ? Alors que se profile le championnat d'Europe de football 2020, qui se déroulera du vendredi 11 juin au dimanche 11 juillet prochains, les Bleus font parler d'eux pour une affaire bien précise, ces derniers jours, dans l'actualité. Et plus précisément depuis ce mardi soir, à l'issue de leur deuxième et dernier match de préparation joué et remporté face à la Bulgarie (3-0). Contraint alors de remplacer l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema (33 ans), sorti blessé à la 41eme minute de jeu, l'attaquant de Chelsea Olivier Giroud (34 ans), deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, avec 46 réalisations, à cinq unités de Thierry Henry, s'est illustré en inscrivant un doublé, en toute fin de rencontre et plus précisément aux 83eme et 90eme minutes de jeu. L'avant-centre a ensuite continué à faire parler de lui, à l'issue de la rencontre, en se plaignant, au micro de La Chaîne L'Equipe : « Discret parce que des fois on fait des courses mais les ballons n'arrivent pas. Après je ne prétends pas faire toujours les bons appels mais je me suis évertué à donner des solutions dans la surface. Vous dites qu'on ne m'a pas beaucoup vu au début mais peut-être qu'on aurait pu mieux se trouver. »

Mbappé aurait voulu venir s'exprimer en conférence de presse ce jeudi

Des déclarations qui ont donc fait grand bruit et visiblement aussi au sein du groupe de l'équipe de France. Ce jeudi matin, L'Equipe indique que l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé (22 ans) n'aurait pas apprécié cette sortie médiatique et se serait même senti visé. Le quotidien sportif français croit également savoir que les deux hommes se sont parlés ce mercredi, peu après le déjeuner, du côté de Clairefontaine, afin de dissiper tout éventuel malentendu. De son côté, Mbappé, qui n'aurait pas forcément été convaincu par les explications de Giroud, aurait voulu venir s'exprimer, ce jeudi, en conférence de presse, alors qu'il serait toujours particulièrement énervé. Didier Deschamps n'a pas accédé à sa demande et aurait également réclamé sa pleine concentration sur l'ouverture du championnat d'Europe de football 2020. La France débutera sa compétition ce mardi soir à 21h00, contre l'Allemagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.