Bleus : Le Portugal va-t-il faire mentir les statistiques ?

Bleus : Le Portugal va-t-il faire mentir les statistiques ?©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 23 juin 2021 à 08h45

Alors que les Bleus sont opposés aux Portugais mercredi soir, les statistiques sont historiquement en leur faveur. Mais cela n'avait pas suffi en 2016...



Ce mercredi soir (21h) sur la pelouse de la Puskas Aréna de Budapest, l'équipe de France jouera la première place du groupe F du championnat d'Europe face au Portugal. Actuellement en tête de sa poule devant l'Allemagne et les Lusitaniens, les Bleus visent une victoire pour être assurés de finir devant. La tâche ne s'annonce pas simple face à Cristiano Ronaldo et ses partenaires.

Pourtant, une statistique permet aux hommes de Didier Deschamps de croire en leur force. En effet, sur leurs treize dernières oppositions face aux Portugais, ces derniers n'ont perdu qu'à une seule reprise. C'était lors de cette fameuse finale de l'Euro 2016 (1-0, a.p.). De quoi espérer l'emporter face à des champions d'Europe en titre qui restent sur une cinglante défaite contre l'Allemagne (2-4) et qui se retrouvent sous pression au moment d'affronter les Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.