Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 26 mars 2023 à 14h21
Avant le match face à l'Irlande ce lundi 27 mars (20h45), Kylian Mbappé est revenu sur les ambitions des Bleus au micro de Téléfoot.
Le nouveau capitaine des Bleus, Kylian Mbappé a réussi sa première face aux Pays-Bas (4-0), en ouverture des qualifications pour l'Euro 2024. Déterminé à mener son équipe vers le titre, il s'est exprimé sur les ambitions de l'équipe de France et son nouveau statut dans l'émission Téléfoot.
L'attaquant du PSG a mis tout le monde d'accord vendredi soir sur et en dehors de la pelouse du Stade de France. Une prestation XXL avec un doublé et une passe décisive délivrée pour l'ouverture du score d'Antoine Griezmann. Grand communicant, Mbappé se félicite d'avoir joué avec de grands joueurs et veut créer une nouvelle dynamique. "On n'a pas de problème à dire qu'on joue dans les meilleurs clubs du monde, qu'on est des joueurs qui font partie des meilleurs à leurs postes. [...] il faut repartir de l'avant pour gagner des titres et des choses importantes. L'objectif, dans un premier temps, est de se qualifier pour cet Euro. Bien sûr, ce sera d'aller le gagner." explique le natif de Bondy.
La fierté du brassard
Kylian Mbappé succède donc à Hugo Lloris, capitaine pendant de nombreuses années. Un accomplissement pour le joueur de 24 ans. Pour lui, être capitaine de son pays, c'est toujours symbolique. "On représente des millions de Français. Je pense au gamin... si on avait dit au petit Kylian qu'il allait être capitaine, ça aurait été quelque chose de formidable" confie-t-il.
Et ce n'est pas le brassard, qui changera le comportement du joueur Parisien, comme l'affirme Didier Deschamps : "Il s'implique, prend du plaisir, fait des efforts avec des changements de poste occasionnellement. Il est le capitaine, il a déjà fait des matchs de ce type".
Après avoir dépassé Karim Benzema et pris la cinquième place des meilleurs buteurs de l'histoire des Bleus, Kylian Mbappé veut poursuivre sur sa lancée avec l'objectif d'une deuxième victoire, ce lundi à Dublin.