Real Madrid : Vinicius Jr espère que Benzema aura le Ballon d'Or

Real Madrid : Vinicius Jr espère que Benzema aura le Ballon d'Or©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 14 mai 2022 à 11h15

Alors que le Real Madrid est en train de réaliser une très belle saison, Vinicius Jr a clairement affiché sa préférence pour le prochain Ballon d'Or... Le Brésilien milite pour Karim Benzema.



Après Zinédine Zidane en 1998, qui est pour le moment le dernier Français à avoir inscrit son nom au palmarès de ce prestigieux trophée, va-t-on assister à un nouveau tricolore titré au Ballon d'Or ? Plus de 20 ans après, la question semble plus légitime que jamais cette année, tant Karim Benzema survole les débats depuis quelques mois. Si Franck Ribéry (3eme en 2013) et Antoine Griezmann (3eme en 2016 et 2018) ont été sur le podium dernièrement, l'attaquant du Real Madrid a de sérieux arguments à faire valoir. En effet, à 34 ans, le Français semble se bonifier avec l'âge et en est à 44 buts et 15 passes décisives cette saison... en 44 matchs ! Des statistiques complètement folles pour celui qui a remporté la Liga avec les Merengue et sera a minima finaliste de la Ligue des Champions. « Je ne savais pas que Benzema avait égalé le record de Raul. Il mérite le Ballon d'Or », a d'ailleurs déclaré Vinicius Jr, en zone mixte, après la large victoire du Real Madrid contre Levante cette semaine (6-0).

Entre KB9 et "Vini", la connexion fonctionne

Avant cette sortie, le Brésilien avait déjà milité un peu plus tôt pour que Benzema remporte la principale récompense individuelle en football. « Il s'agit de mon premier triplé et après une telle saison comme celle que je suis en train de faire, j'en suis très heureux. Tout le monde m'aide beaucoup. (...) Ma connexion avec Benzema ? Elle a toujours été très bonne et j'espère que ça va continuer ainsi jusqu'à temps qu'il prenne sa retraite avec le Real Madrid. Et j'espère qu'il la prendra ici. J'espère qu'il va gagner le Ballon d'Or, avait en effet déjà déclaré Vinicius Jr, au micro de Movistar+, à l'issue de la rencontre. Il marque beaucoup de buts et j'espère qu'il accomplira beaucoup plus de choses encore avec ce club qu'il aime tant. » Le temps où "KB9" trouvait que le Brésilien « jouait contre » les Merengue semble déjà loin...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.