Real Madrid : Ancelotti expose ses ambitions de jeu

Real Madrid : Ancelotti expose ses ambitions de jeu©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 15 juillet 2021 à 23h25

De retour au Real Madrid depuis début juin, Carlo Ancelotti a affirmé son désir de respecter l'ADN du club merengue, basé selon lui autour d'un football plein d'énergie.


Depuis mardi 1 juin, Carlo Ancelotti est le nouvel entraîneur du Real Madrid et a succédé à Zinédine Zidane sur le banc du club merengue. C'est d'ailleurs le deuxième mandat du technicien italien, qui avait dirigé le Real entre 2013 et 2015, parvenant notamment à remporter la fameuse "Decima" en 2014 (dixième Ligue des Champions, ndlr). Après son expérience à Everton, achevée la saison passée à la 10ème position de Premier League, le natif de Reggiolo a exprimé certaines ambitions pour son Real Madrid, qui devra notamment faire sans Sergio Ramos, après son départ libre vers le PSG.

"Le football moderne demande de l'intensité avec et sans le ballon"

"Nous devons prendre en compte l'histoire de ce club. L'équipe doit bien jouer et montrer ses qualités, la qualité de l'effectif sur le terrain. C'est l'histoire du Real Madrid. Mais aussi le besoin de jouer un football énergique, avec ou sans le ballon. C'est ce que demande le football aujourd'hui. Le football moderne demande de l'intensité avec et sans le ballon", a-t-il expliqué à Real Madrid TV.


Si il avait également gagné la Coupe du Roi et la Coupe du monde des clubs lors de son premier passage au Real, Ancelotti n'avait pu conquérir la Liga. Un challenge qui sera donc à relever alors que le Real a terminé second du championnat d'Espagne la saison passée, à un point de l'Atlético Madrid de Diego Simeone, champion en titre. Passé par les bancs les plus prestigieux au cours de sa carrière - Juventus, AC Milan, Chelsea, PSG, Bayern Munich et Naples - Ancelotti disputera un premier match de pré-saison le 25 juillet prochain face aux Glasgow Rangers de Steven Gerrard, champions d'Écosse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.