Clément Pédron, Media365, publié le 15 décembre
Mené puis finalement tenu en échec contre le Rayo Vallecano, le Real Madrid a manqué une belle occasion de prendre les commandes du championnat ce samedi soir (3-3). La Casa Bianca tangue en ce moment.
Qu'il est bien difficile de lire la trajectoire du Real Madrid en ce moment. Capable du meilleur comme du pire depuis plusieurs semaines, la Casa Bianca l'a encore prouvé ce samedi soir à l'occasion de la 17ème journée de Liga. Pourtant, les Merengue étaient au courant de l'enjeu de cette rencontre face au Rayo Vallecano. En cas de victoire, les joueurs de Carlo Ancelotti occuperaient la première place du classement avec un petit point d'avance sur le FC Barcelone. Et c'est à croire que cette perspective en a effrayé plus d'un puisque le Real Madrid est passé à deux doigts de la correctionnelle. D'abord, le club de la capitale a été mené de deux buts à 36ème minute, d'abord grâce à une belle tête de Lopes bien aidé par un super centre de De Frutos (4') puis grâce à un autre coup de casque cette fois signé Mumin (36').
Frustrés par ce scénario, les Madrilènes ont relancé la machine et sont revenus à hauteur de leur adversaire du soir en l'espace de sept minutes, grâce à un missile du pied droit de Federico Valverde puis une tête de Bellingham juste avant la pause.
Sous la menace de l'Atlético
Au retour des vestiaires, le Real Madrid a encore une poussé jusqu'à en être récompensé avec le but de Rodrygo d'une frappe du gauche. Mais cette avance n'était que de courte durée puisque un tir de Lejeune contré par Palazon a permis au Rayo Vallecano de revenir à hauteur. Les deux équipes ont ensuite eu quelques opportunités pour prendre l'ascendant au tableau d'affichage sans y parvenir. Ce résultat est tout de même une mauvaise opération pour le champion d'Espagne en titre, qui était privé ce samedi soir de Kylian Mbappé mais qui a pu compter sur le retour de Vinicius Jr. En plus de rater l'opportunité de prendre les commandes du championnat, voilà que la Casa Bianca est désormais à portée de tir de l'Atlético qui joue ce dimanche contre Getafe. En cas de succès, les Colchoneros passeraient devant les Madrilènes mais resteraient derrière les Catalans à la différence de buts (+31 contre +19). Dans les autres rencontres de la journée, le FC Séville a gagné contre le Celta Vigo pour la dernière de Jesus Navas à domicile (1-0), Majorque a battu Gérone (2-1) et l'Espanyol Barcelone et Osasuna n'ont pas réussi à se départager (0-0).