Atlético de Madrid : FC Séville, Joao Félix... Simeone fait le point

Atlético de Madrid : FC Séville, Joao Félix... Simeone fait le point©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 04 avril 2021 à 17h40

Samedi, en conférence de presse, Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético de Madrid, a fait le point avant le choc de la 29eme journée de Liga opposant les Colchoneros au FC Séville en Andalousie.



A une semaine du tant attendu Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, la Liga nous offre ce dimanche un autre gros choc. En effet, le Stade Ramón Sánchez Pizjuán accueille ce dimanche (21h00) le duel entre le FC Séville (4eme, 55 points) et l'Atlético de Madrid (1er, 66 points). Sous pression après la victoire des Merengue contre Eibar samedi (2-0), les Colchoneros tenteront de reprendre leurs distances sur ses concurrents en Andalousie. Pour ce match, Diego Simeone devrait devoir composer sans le Portugais Joao Félix, touché à une cheville. « José (Maria Giménez) s'est entraîné ave le groupe aujourd'hui (samedi) dans de bonnes conditions. Il est donc à la disposition de l'équipe pour demain (dimanche). En ce qui concerne Joao (Félix), nous sommes toujours dans l'attente. Le docteur doit nous dire s'il est en mesure de nous aider ou non. Nous devons attendre encore un peu pour savoir s'il peut voyager à Séville avec nous », a expliqué l'entraîneur argentin, samedi, en conférence de presse.

Séville, « l'équipe la plus équilibrée » de Liga

Alors que le top 4 en Espagne semble déjà acté, « El Cholo » a également vanté les mérites des coéquipiers de Lucas Ocampos, auteurs d'une très belle saison pour le moment. « Le FC Séville est une équipe qui joue très bien. Leur entraîneur, Julen Lopetegui, les fait jouer d'une façon très dynamique. Ils sont toujours à la recherche de situations en supériorité numérique. Ils ont beaucoup de ressources offensives, a notamment confié Simeone, toujours face à la presse. Ils ont montré durant cette saison à quel point ils sont compétitifs. Ils ont une très bonne équipe, leur groupe est composé de joueurs variés. Je pense que c'est l'équipe la plus équilibrée du championnat. » Entre une équipe réputée joueuse et une autre plutôt habituée à ne rien laisser à son adversaire, le choc de la 29eme journée du championnat espagnol promet de faire des étincelles ce dimanche soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.