Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 11 août 2024 à 23h46
Kylian Mbappé pourrait débuter lors de la Supercoupe d'Europe, mercredi contre l'Atalanta Bergame, avec sa nouvelle équipe du Real Madrid.
Même s'il est gratuit, le plus gros transfert de l'été 2024 est incontestablement celui de Kylian Mbappé au Real Madrid. Arrivé en fin de contrat au Paris-SG, le Français a rejoint libre le club qui le faisait rêver depuis tout petit. L'attaquant s'est engagé pour 5 ans avec l'équipe espagnole qu'il a rejoint mercredi dernier, une fois ses vacances post-Euro 2024 effectuées. Mbappé a repris l'entraînement en ce début du mois d'août.
Ancelotti sur Mbappé : « Il s'adaptera rapidement »
Le capitaine de l'équipe de France a repris avec entrain et une belle forme qui a déjà convaincu Carlo Ancelotti. « Tout d'abord, il va apporter sa qualité, ainsi que sa sérénité, son attitude et son dévouement. Il va devoir s'adapter à cette équipe, comme tout le monde. Nous sommes très heureux que Mbappé soit ici parce qu'il a de grandes qualités et je suis sûr que, compte tenu de sa personnalité, il s'adaptera rapidement », a souligné le coach italien auprès de l'UEFA. « Tout le monde au Real Madrid est très heureux qu'il soit ici : les fans, le club, les joueurs, les coéquipiers, l'entraîneur. Nous sommes sûrs qu'il fera du très bon travail », a ajouté Ancelotti.
L'ancien entraîneur du PSG, de l'AC Milan, Chelsea, Naples et Everton serait à ce point satisfait de la bonne tenue actuelle de son nouveau joueur qu'il devrait le titulariser lors de la Supercoupe d'Europe selon la presse madrilène. Une semaine après sa reprise, Kylian Mbappé pourrait débuter mercredi (coup d'envoi 21h00) la traditionnelle rencontre opposant le lauréat de la Ligue des champions (le Real Madrid) à l'Atalanta Bergame, vainqueur de la Ligue Europa. Le match se disputera cette année à Varsovie, en Pologne. Le 1er juillet dernier, le Real avait dominé le Borussia Dortmund en finale de la C1 (2-0) grâce à des réalisations de Carvajal et Vinicius Junior. Auparavant, le 22 mai, l'Atalanta avait remporté la C3 en balayant le Bayer Leverkusen (3-0).