FC Barcelone : Koeman encourage Griezmann et Dembélé

FC Barcelone : Koeman encourage Griezmann et Dembélé
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 30 octobre 2020 à 19h25

Ronald Koeman est revenu sur les récentes performances d'Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé sous le maillot du FC Barcelone. L'entraîneur s'est plutôt montré encourageant envers les deux champions du monde 2018.

Fort d'un succès obtenu sans douleur contre la Juventus Turin en Ligue des Champions (0-2) avec des buts d'Ousmane Dembélé et Lionel Messi, le FC Barcelone affrontera Alavés, samedi dans le cadre de la huitième journée de la Liga Santander (21 heures). En conférence de presse, Ronald Koeman a eu des mots sur l'ancien élément du Borussia Dortmund et Antoine Griezmann.


Dans l'ensemble, le technicien hollandais, très franc, s'est montré plutôt élogieux envers eux. "Les blessures ont grandement influencé Dembélé. Il est maintenant meilleur physiquement. C'est un joueur créatif, avec de la vitesse, avec un bon un contre un et il peut jouer des 2 côtés. Il peut s'améliorer (pertes de balle) mais c'est important d'avoir des joueurs comme lui", a-t-il indiqué dans un premier temps. Dembélé a offert une belle performance à Turin, symbolisée par son but en première période.

Koeman espère que Griezmann va marquer pour être plus calme

Au sujet d'Antoine Griezmann, Koeman a souligné l'attitude irréprochable du natif de Mâcon, qui a retrouvé une place de titulaire face à la Juventus Turin après avoir été remplaçant contre Ferencvaros et le Real Madrid."Quand tu gagnes un match, ça se voit chez n'importe quel joueur. Je n'ai rien à redire sur l'attitude d'Antoine, même à l'entraînement, car il donne toujours le meilleur de lui-même. J'espère que nous aurons un peu de chance avec lui car l'autre jour il a bien fait sur deux actions, mais ce serait bien pour lui de marquer pour être plus calme", a expliqué Koeman.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.