France-Belgique : Pogba et Matuidi vont supporter les Bleus à Düsseldorf

France-Belgique : Pogba et Matuidi vont supporter les Bleus à Düsseldorf ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 01 juillet 2024 à 14h17

Paul Pogba et Blaise Matuidi seront deux supporters des Bleus, ce lundi face à la Belgique, dans les tribunes de la Merkur Spiel-Arena de Düsseldorf, selon les informations du Parisien.

Les Bleus de Didier Deschamps auront, au moins, deux supporters de choix, ce lundi. Tandis que 8 000 fans tricolores sont attendus dans quelques heures à l'occasion du 8ème de finale de l'Euro 2024 contre la Belgique (18 heures), nos confrères du Parisien avancent que Paul Pogba et Blaise Matuidi seront présents dans les tribunes de la Merkur Spiel-Arena de Düsseldorf pour envoyer le maximum d'ondes positives aux joueurs de l'équipe de France. Les deux champions du monde 2018 auront l'occasion, c'est certain, de repenser à la demi-finale brûlante du Mondial en Russie, lorsque Samuel Umtiti avait alors libéré les Bleus contre les coéquipiers d'Eden Hazard et Kevin De Bruyne (1-0).

Paul Pogba est souvent revenu dans les discussions ces derniers mois, notamment en raison de sa suspension de 4 ans pour dopage, tandis qu'il a pour rappel fait appel de la décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) depuis. Le milieu de terrain, qui n'a plus porté le maillot des Bleus depuis le 29 mars 2022 contre l'Afrique du Sud (5-0), avait été un acteur majeur du France-Suisse lors de l'Euro 2021 (3-3 ; 4 tirs au but à 5). Auteur du but du 3-1, il avait ensuite été coupable d'une perte de balle sur l'égalisation suisse. Suite à sa retraite en 2022, Blaise Matuidi a lui lancé la start-up Playse. Cette plateforme met en lien des jeunes footballeurs avec des entraîneurs diplômés et permet d'effectuer des entraînements particuliers, en jouant un œil fermé, notamment, afin de permettre le développement d'autres capacités.

Avant ce 8ème de finale face à la Belgique, Didier Deschamps n'a pas émis le moindre doute concernant ses joueurs, qui n'ont "jamais dormi" selon lui depuis l'entame du tournoi. "On a toujours été concernés et attentifs et j'ai très sincèrement un très grand groupe. Comme dans toutes les équipes, il y a des joueurs qui sont déçus parce qu'ils n'ont pas joué une minute. L'enjeu amène une exigence plus importante à concrétiser sur le terrain", a-t-il affirmé dimanche en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.