Bleus : Petit pas tendre avec Mbappé

Bleus : Petit pas tendre avec Mbappé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 09 juillet 2024 à 17h40

En amont de la demi-finale de l'Euro 2024 entre l'Espagne et la France, Emmanuel Petit a confié son sentiment sur Kylian Mbappé, égratignant au passage Didier Deschamps.

Emmanuel Petit n'a pas changé d'avis concernant Kylian Mbappé. Après avoir vivement critiqué le numéro 10 des Bleus en affirmant sur l'antenne de RMC n'avoir « pas vu un capitaine », vendredi dernier lors de la victoire poussive des Bleus face au Portugal à l'occasion des quarts de finale de l'Euro 2024. L'ancien milieu de terrain des Bleus champions du monde en 1998 et champions d'Europe en 2000 a profité d'une interview accordé à la chaîne allemande NTV pour se montre à nouveau critique à l'encontre du nouveau joueur du Real Madrid. Pour Emmanuel Petit, ce dernier « ne prend pas assez de responsabilités sur le terrain » malgré le brassard qu'il arbore au bras gauche. Il ajoute que Kylian Mbappé « n'a pas été à la hauteur depuis le début de ce Championnat d'Europe » en raison d'un nez cassé douloureux qui ne lui permet pas d'être libéré et « en bonne forme physique » au moment des matchs couperets du championnat d'Europe.

Petit : « Je l'aurais laissé sur le banc »

Néanmoins, Emmanuel Petit garde espoir que cette demi-finale contre l'Espagne, ce mardi à Munich, permette au natif de Bondy de « soudainement exploser » après des prestations loin d'être satisfaisantes lors des cinq premiers matchs de l'équipe de France dans cette compétition. Un bilan qui pousserait l'ancien milieu de terrain à ne pas faire confiance à Kylian Mbappé pour entamer cette rencontre. « Il jouera uniquement parce que l'adversaire s'appelle l'Espagne, ajoute-t-il. Sinon je l'aurais laissé sur le banc. » Cet entretien a également permis à Emmanuel Petit de critiquer les choix de Didier Deschamps lors du quart de finale remporté au bout de la séance de tirs au but, notamment concernant la gestion du cas Kylian Mbappé. « Il était trop tard lorsqu'il a été remplacé à la mi-temps des prolongations en quarts de finale contre le Portugal, a-t-il affirmé. Il aurait dû être remplacé après un maximum d'une heure. » Un avis qui ne semble pas partagé par le sélectionneur de l'équipe de France, qui devrait bien aligner d'entrée son capitaine dans une attaque à trois avec Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.