Juba Touabi, Media365, publié le lundi 22 juillet 2024 à 22h49
L'équipe de France des moins de 19 ans a arraché le nul contre l'Espagne (2-2) lors de leur troisième match de groupe de l'Euro U19, disputé ce lundi.
Comme les aînés de Didier Deschamps, les jeunes joueurs de Bernard Diomède ont eu du mal face à la Rojita. Déjà qualifiés avant le coup d'envoi, les Bleuets ont débuté la rencontre de manière idéale avec un but de Saimon Bouabré à la 13e minute. Cependant, l'Espagne a riposté après la mi-temps, avec des réalisations de Dani Rodriguez à la 65e minute et Simo à la 75e minute, mettant la France en difficulté.
Les Bleuets affronteront l'Ukraine
Refusant d'abandonner, les Français ont trouvé les ressources nécessaires pour égaliser en toute fin de match grâce à Valentin Atangana Edoa, qui a profité d'un centre bien ajusté pour inscrire le but salvateur à la 90e minute. Ce but, aidé par une déviation malheureuse d'un défenseur et du gardien espagnols, a permis aux Bleuets de conserver la tête du groupe B, avec 7 points.
Après avoir mené puis été renversés, les Bleuets ont réussi à égaliser dans les derniers instants du match, validant ainsi leur première place et se qualifiant pour affronter l'Ukraine en demi-finale du tournoi en Irlande du Nord. Une bonne nouvelle pour l'équipe française qui vise désormais un sacre européen. Bernard Diomède devra rapidement remotiver ses troupes afin de se contrer sur ce grand objectif.