Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 05 juillet 2024 à 10h47
L'équipe de France olympique a entamé sa préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 de manière spectaculaire. Et il semblerait que le groupe tricolore vit très bien.
Opposés au Paraguay pour leur premier match de préparation, les Bleuets ont su réagir après avoir été menés 1-0, s'imposant finalement 4-1 grâce à un doublé de Jean-Philippe Mateta et des buts de Rayan Cherki et Arnaud Kalimuendo. Après le match, Jean-Philippe Mateta et Rayan Cherki ont offert un moment de légèreté et de complicité au micro de la chaîne L'Équipe.
« Je suis très content de jouer avec Rayan »
Visiblement en grande forme et très amusés, les deux joueurs ont enchaîné les plaisanteries, témoignant d'une belle atmosphère au sein du groupe. « Je suis très content de jouer avec Rayan, j'ai marqué, il a marqué, tout le monde est content », s'est enthousiasmé Mateta. Cherki, de son côté, a souligné l'importance du collectif : « Après, je n'ai pas beaucoup joué avec mon ami J-P (Mateta), mais c'est une action d'école, comme on dit ! On l'a travaillé toute la semaine à l'entraînement. C'est un très beau but et il faudra continuer comme ça. »
Jean-Philippe Mateta a conclu l'interview en rendant hommage à leur capitaine en équipe de France Espoirs, Alexandre Lacazette : « C'est la légende lyonnaise, le général ! Je parle souvent avec lui, je prends de l'expérience chaque jour. » Le sélectionneur des Bleuets, Thierry Henry, avait mentionné la belle ambiance au sein de son groupe en conférence de presse d'avant-match et il avait bien raison. Après une journée de repos ce vendredi, les Bleuets continueront leur préparation avec un deuxième match amical contre la République dominicaine, prévu le 11 juillet à Toulon.