CM 2022 : Les moments forts de la 3ème journée

CM 2022 : Les moments forts de la 3ème journée©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365 : publié le mercredi 23 novembre 2022 à 08h00

La 3ème journée de ce Mondial 2022 a été marquée par de nombreux temps forts. Cela a commencé par l'exploit incroyable de l'Arabie Saoudite face à l'Argentine (1-2), qui a engendré le décret d'un jour férié, ce mercredi. Le statut de légende de Guillermo Ochoa en Coupe du monde s'est confirmé, tandis qu'Olivier Giroud a lui égalé Thierry Henry au classement des buteurs historiques de l'équipe de France (51 réalisations) lors du festival amer face à l'Australie (4-1).


L'exploit de l'Arabie Saoudite face à l'Argentine

La première sensation de ce Mondial 2022. Mardi, l'Arabie Saoudite d'Hervé Renard a pris le meilleur sur l'Argentine de Lionel Messi, brisant ainsi une série de 36 matchs sans défaite de la part de l'Albiceleste (1-2). Un succès historique pour la 51ème nation au classement FIFA d'autant plus quand on considère qu'elle n'avait remporté que 3 de ses 16 matchs en Coupe du monde jusqu'alors (11 défaites, 2 nuls). Bien que menée par le penalty inscrit par Lionel Messi à la 10ème minute, l'Arabie Saoudite a su renverser la vapeur grâce à des réalisations d'Al-Shehri et Al-Dawsari. Malgré les 15 minutes de temps additionnel engendrée par la sortie du gardien saoudien sur une très probable commotion, rien n'a changé et l'Arabie Saoudite s'est donc imposée. Comme relaté par Arab News, le roi Salmane d'Arabie saoudite a décrété un jour férié pour ce mercredi à la suite de ce succès historique.

Ochoa a confirmé son rang de légende du Mondial devant Lewandowski

La 5ème participation à un Mondial de Guillermo Ochoa a été remarquée. Cette cuvée 2022 a bien commencé pour Ochoa, âgé de 37 ans, qui a rejoint le cercle très fermé des 8 joueurs ayant disputé 5 Coupes du monde, avec notamment Lothar Matthäus, Gianluigi Buffon et Lionel Messi. Lors de la 58ème minute de la rencontre entre la Pologne et le Mexique (0-0), l'ancien gardien de l'AC Ajaccio a détourné le penalty frappé par Robert Lewandowski en plongeant sur son côté gauche. Un geste fort qui a frustré l'attaquant adverse, toujours muet en Coupe du monde, alors qu'il n'avait jusqu'ici disputé que 3 matchs dans la compétition, en 2018.

Giroud à la hauteur d'Henry, gros point noir pour Hernandez

Le premier succès de l'équipe de France dans la compétition a été plutôt logique et ample, face à l'Australie (4-1). En revanche, les sensations étaient forcément contrastées au coup de sifflet final. Didier Deschamps n'a pas caché que ça semblait "assez grave" pour Lucas Hernandez, qui a dû quitter ses partenaires à la 13ème minute en raison d'une blessure à un genou droit sur un appui. Le latéral, qui va passer une IRM à la clinique Aspetar, pourrait souffrir d'une rupture des ligaments croisés du genou droit selon RMC. Olivier Giroud a d'ailleurs parlé de "grosse perte" pour l'équipe de France dans l'optique de ce Mondial 2022. Un Giroud qui a rejoint Thierry Henry au classement des buteurs historiques de l'équipe de France avec 51 réalisations grâce à son doublé contre l'Australie. "C'est une immense fierté de pouvoir égaler Titi (Thierry Henry, ndlr), une légende du foot français, j'espère ne pas m'arrêter là et aider mes partenaires et finir leur boulot", a-t-il notamment déclaré, au micro de TF1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.