Belgique : Hervé Renard courtisé

Belgique : Hervé Renard courtisé©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 03 décembre 2022 à 11h30

La Belgique serait intéressée par le coach français Hervé Renard, auteur d'une belle performance à la Coupe du Monde à la tête de l'Arabie Saoudite.



Hervé Renard vient de boucler un parcours de trois ans à la tête de l'Arabie Saoudite par une participation honorable à la Coupe du Monde. Avec lui, les Faucons du Désert ont réussi la performance de dominer l'Argentine au 1er tour (2-1) avant de s'incliner ensuite avec les honneurs contre la Pologne (0-2) et le Mexique (1-2). Le mach perdu face aux Aztèques pourrait être son tout dernier à la tête de cette sélection arabe.

Renard de retour en Europe ?

Renard n'est pas de ceux qui restent très longtemps en place à un seul endroit. C'est un technicien qui sillonne le monde à la recherche de projets ambitieux. Et il se peut bien qu'il relève un nouveau challenge très bientôt. « Je me sens capable de diriger une sélection nationale qui vise les plus grands titres », avait-il déclaré il y a à peine quelques jours sur BeIn Sports.


L'opportunité en question pourrait se présenter très rapidement. Si l'on en croit une information communiquée par le journaliste Nabil Djellit, Renard intéresse la fédération belge de football afin d'assurer la suite de Roberto Martinez comme sélectionneur. Pour ce poste, il pourrait être en concurrence avec son compatriote Thierry Henry. L'autre option qui s'offre à l'entraineur double champion d'Afrique est de continuer dans le Golfe. Le Qatar rêve de pouvoir l'arracher au voisin saoudien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.