ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
Coupe du MondeGroupe B
Olimpiyskiy Stadion Fisht - Arbitre G. Rocchi
Temps doux et nuageux (24°C)
  1. 87′ Cristiano Ronaldo
  2. 44′ Cristiano Ronaldo
  3. 3′ Cristiano Ronaldo
  1. 57′ Nacho
  2. 56′ Diego Costa
  3. 22′ Diego Costa
Portugal 3 - 3 Espagne
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 3′
    Cristiano Ronaldo
    Portugal
  1. 16′
    Sergio Busquets
    Espagne
  1. 22′
    Diego Costa
    Espagne
  1. 26′
    Bruno Fernandes
    Portugal
  1. 44′
    Cristiano Ronaldo
    Portugal
  1. 56′
    Diego Costa
    Espagne
  1. 57′
    Nacho
    Espagne
  1. 87′
    Cristiano Ronaldo
    Portugal
90+7′ Fin du match
90+7′ Merci de nous avoir suivi et ne ratez pas demain la suite de ce Mondial 2018 avec l'entrée en lice de la France à 12h. Bonne soirée à tous et à bientôt.
90+6′ Le Portugal affrontera le Maroc dans le prochain match et l'Espagne affrontera l'Iran, premier du groupe après sa victoire face aux Lions de l'Atlas.
90+6′ C'est terminé ! Score final : 3-3. Après avoir mené à 2 reprises, le Portugal a réussi à recoller au score en toute fin de match grâce à Cristiano Ronaldo. Les Espagnols ont dominé dans le jeu mais se sont fait surprendre sur des faits de jeu et sur coup de pied arrêté. Les Portugais ont été en difficulté mais grâce à Cristiano Ronaldo qui s'offre un triplé, ils repartent avec le nul.
90+2′ Cristiano Ronaldo semble toucher à la cheville droite.
90+1′ Quaresma apporte le danger devant le but de De Gea mais Koke est décisif dans la surface.
90′ Les Espagnols ont été dominateurs dans le jeu mais se sont fait surprendre sur coup de pied arrêté.
90′ Temps additionnel : 4 minutes.
87′ Portugal : But de Cristiano Ronaldo qui égalise sur coup franc !!! Le ballon contourne le mur espagnol et vient se loger en pleine lucarne. Quel but du Portugais de l'intérieur du pied !
86′ Portugal : Coup-franc tiré par Cristiano Ronaldo, plein axe, à 20 mètres.
86′ Coup franc très intéressant pour le Portugal à la suite d'une faute de Piqué sur Cristiano Ronaldo.
85′ Espagne : Entree de Lucas Vázquez Sortie de David Silva
81′ L'Espagne a le pied sur le ballon et multiplie les passes sur toute la larguer du terrain face à des Portugais, impuissants.
78′ Info stat : Portugal 38% Espagne 62%
78′ Guedes s'est complètement éteint au fil du match...
77′ Portugal : Entree de André Silva Sortie de Gonçalo Guedes
77′ Sur un long ballon en profondeur portugais, De Gea ne s'impose pas face à Cristiano Ronaldo et laisse traîner le ballon dans sa surface. Quaresma tente de reprendre mais fait une faute de main.
75′ Espagne : Entree de Iago Aspas. Sortie de Diego Costa.
69′ Espagne : Entree de Thiago Alcântara Sortie de Iniesta
67′ Portugal : Entree de João Mário Naval da Costa Eduardo Sortie de Bruno Fernandes
62′ Quel match d'Isco ! Il a un tel rayonnement sur ce match ! Aussi bien dans l'axe que sur les côtés.
59′ Après avoir été menés à deux reprises, les Espagnols ont repris l'avantage au score.
57′ Espagne : But de Nacho ! Après un bon travail d'Isco à gauche, il trouve David Silva dans un petit intervalle à gauche de la surface. David Silva centre et Nacho déclenche une magnifique demi-volée du droit à l'entrée de la surface et voit son ballon toucher les deux poteaux de Rui Patricio avant de terminer au fond des filets !
56′ Espagne : But de Diego Costa qui égalise et qui s'offre un doublé ! Sur le coup franc tiré par David Silva dans l'axe à 25 mètres après une faute de Moutinho sur Iniesta, Busquets reprend de la tête au second poteau, à droite de la surface, et remet sur Diego Costa qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets du droit, au poteau opposé. Un but qui permet à L'Espagne de recoller au score ! 2-2
54′ Espagne : Coup-franc tiré par Diego Costa
52′ Les Espagnols ont le pied sur le ballon mais n'arrivent pas à s'approcher du but de Rui Patricio. Le bloc portugais est très compact et laisse très peu d'espaces.
49′ Portugal : Tir non cadré de Bruno Fernandes. Après une bonne séquence portugaise, la Roja parvient à remettre le pied sur le ballon mais Iniesta perd finalement le ballon ce qui permet à Bruno Fernandes de tenter sa chance de loin. L'intention est bonne mais la frappe est complètement dévissée. A côté !
47′ Après un jeu intéressant en une touche de balle sur l'aile droite, David Silva est finalement signalé hors-jeu.
46′ Aucun changement n'a été effectué à la pause.
45′ C'est reparti à Sotchi ! Cristiano Ronaldo vient de donner le coup d'envoi de cette seconde période.
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ C'est la mi-temps ! Le Portugal mène 2-1 grâce à un double de Cristiano Ronaldo, sur penalty puis sur une grosse faute de main de De Gea. Le Portugal mène face à des Espagnols qui ont pourtant dominé cette première période. On se retrouve dans quinze minutes pour suivre la seconde mi-temps. A tout de suite.
44′ Alors qu'il ne touchait plus aucun ballon depuis une bonne dizaine de minutes, Cristiano Ronaldo a réussi à faire la différence juste avant la pause !
44′ Temps additionnel : 1 minute.
44′ Portugal : But de Cristiano Ronaldo qui permet au Portugal de reprendre l'avantage. Servi par Guedes qui avait réussi à contrôler de la cuisse, Cristiano Ronaldo frappe du gauche sans contrôle dans l'axe et trompe De Gea qui réalise une grosse faute de main et qui laisse échapper le ballon sur sa droite !
42′ Espagne : Tir cadré de Isco. Servi par Diego Silva, il contrôle puis frappe du gauche. C'est cadré mais son tir manque de puissance et c'est sans souci pour Rui Patricio qui capte le ballon tranquillement au premier poteau.
38′ Espagne : Corner tiré par David Silva à gauche. Sergio Ramos manque le ballon au premier poteau, Busquets reprend de la tête juste derrière mais ne cadre pas. Au-dessus !
36′ Info stat : possession de balle : Espagne 65% Portugal 35%
35′ Guedes et Cristiano Ronaldo sont sevrés de ballons depuis quelques minutes. Le milieu de terrain portugais n'arrive plus du tout à les alimenter.
35′ INIESTA !!! L'Espagnol manque le cadre de quelques centimètres ! Après une bonne séquence collective, son tir, déclenché depuis la gauche de la surface, est un peu trop croisé et fuit le cadre de peu. David Silva, au second poteau, était un peu trop court et n'a pas pu dévier.
28′ Les Espagnols ont repris le contrôle du match face à des Portugais qui ont beaucoup plus de mal à mettre le pied sur le ballon.
27′ Espagne : Coup-franc tiré par David Silva après la faute de Bruno Fernandes sur Nacho mais c'est contré par le mur.
26′ Portugal : Carton jaune pour Bruno Fernandes pour un tacle sur Nacho.
25′ Quelle occasion pour la Roja !!! Isco arme une superbe frappe mais bute sur la transversale !
24′ L'arbitre a demandé l'assistance vidéo après une faute de Diego Costa sur Pepe. Il y avait bien faute mais le but inscrit sur la deuxième partie de l'action est accepté.
22′ Espagne : But de Diego Costa ! Après avoir gagné son duel, âprement face à Pepe, Diego Costa repique dans l'axe, prend le dessus sur Fonte grâce à une série de dribbles successifs et égalise d'une belle frappe croisée à ras-de-terre du droit.
22′ Les Portugais sont très intéressants en contre !
22′ Sur le corner précédent, les Portugais partent en contre à droite. Trouvé à gauche, Cristiano Ronaldo remet sur Guedes qui est finalement repris par un très bon retour de Jordi Alba après avoir hésité à frapper ! Guedes avait la balle du 2-0 dans les pieds.
20′ Servi par Iniesta après un bon jeu à 3 à gauche, Da Silva frappe depuis la gauche de la surface et obtient le corner. Un corner frappé à gauche mais dégagé de la tête par les Portugais.
18′ Portugal : Coup-franc tiré par Cristiano Ronaldo après la faute de Busquets. C'est frappé, légèrement excentré à droite, à 30 mètres et c'est directement contré par le mur espagnol.
16′ Espagne : Carton jaune pour Sergio Busquets pour un tacle jugé dangereux sur Guedes.
16′ Sur un contre après un centre de Nacho contré, Guedes part vite en contre. En un contre un face à Ramos, il hésite à servir Cristiano Ronaldo sur sa gauche mais après le retour de Jordi Alba et Iniesta décide finalement de frapper mais il est contré directement par Ramos.
15′ Les Portugais gagnent de nombreux duels en milieu de terrain depuis le coup d'envoi.
13′ Après un bon travail d'Isco à gauche, la Roja obtient un corner. Joué rapidement, ce corner ne donne rien après une perte de balle d'Iniesta dans la surface.
10′ Espagne : Tir non cadré de David Silva ! A la réception d'un bon centre d'Isco depuis l'aile gauche, Diego Costa, dans la surface, remet sur David Silva qui tente une volée du droit mais le ballon s'envole dans les tribunes. Au dessus !
9′ La Roja a du mal à mettre en place son jeu face à un milieu de terrain portugais très bien en place.
7′ Les Espagnols montrent quelques signes de fébrilité en ce début de rencontre.
7′ Longue transversale de Sergio Ramos en direction de Nacho qui était monté à droite mais c'est beaucoup trop long et le Portugal peut se dégager.
4′ C'est le premier but de Cristiano Ronaldo face à l'Espagne !
3′ Portugal : Penalty marqué par Cristiano Ronaldo ! De Gea est pris à contre-pied ce qui permet au Portugal de prendre l'avantage après 3 minutes de jeu.
2′ PENALTY pour le Portugal après une faute de Nacho sur Cristiano Ronaldo. C'est une décision très sévère !
0′ C'est parti à Sotchi ! L'Espagne vient de donner le coup d'envoi de cette première période avec Diego Costa.
0′ 1ere période
Les joueurs viennent d'entrer sur le terrain. Le coup d'envoi dans quelques minutes à peine. Mais tout d'abord, place aux hymnes nationaux ! Avec celui du Portugal puis celui de l'Espagne.
Matchs de préparation de l'Espagne : Espagne - Suisse 1-1 Espagne - Tunisie 1-0
Matchs de préparation du Portugal : Portugal - Tunisie 2-2 Portugal - Belgique 0-0 Portugal - Algérie 3-0
Les Portugais évolueront en 4-4-2 avec Cristiano Ronaldo et Guedes alignés devant.
Un mot sur la composition de la Roja. Les Espagnols évolueront en 4-2-3-1 avec Diego Costa qui évoluera seul en pointe et une animation offensive qui sera orchestrée par Iniesta, Isco et David Silva. Derrière, Carjaval n'étant pas encore totalement remis de sa blessure, Nacho évoluera sur le côté droit de la défense.
Eliminé dès le premier tour lors de la Coupe du monde 2014, l'Espagne va tenter de faire oublier cette contre-performance lors de ce Mondial russe. Une équipe espagnole qui a connu une crise interne qui s'est terminée par le limogeage de son sélectionneur, Julen Lopetegui.
Un peu plus tôt dans l'après-midi, l'Iran a créé la surprise en s'imposant face au Maroc (1-0). Une victoire qui permet aux Iraniens de prendre provisoirement la tête de ce groupe B.
Cette affiche est le premier gros choc de ce Mondial 2018 entre l'Espagne, équipe championne du monde en 2010 et championne d'Europe en 2008 et 2012, et le Portugal, champion d'Europe en titre.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la suite de la première journée du Groupe B avec le Portugal qui affronte l'Espagne au stade olympique Ficht de Sotchi. Coup d'envoi à 20 heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.