Coupe de France : L'OL sort Lille

Coupe de France : L'OL sort Lille ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 07 février 2024 à 20h38

L'Olympique Lyonnais a éliminé Lille ce mercredi en 8eme de finale de la Coupe de France (2-1). Les Gones ont franchi l'obstacle nordiste grâce à Rayan Cherki et leur recrue hivernale, le Nigérian Gift Orban.

Épargné jusqu'à présent en Coupe de France, l'Olympique Lyonnais a hérité d'adversaires modestes lors de ses deux premiers tours. Pontarlier en 32eme de finale puis Bergerac Périgord en 16eme n'ont pas tenu la distance face aux Gones. Par conséquent, la réception de Lille ce mercredi en 8eme de finale représentait le premier véritable gros test pour la formation entraînée par Pierre Sage. Ce dernier n'a pourtant pas hésité à laisser son meilleur atout offensif sur le banc, Alexandre Lacazette, au profit de Gift Orban replacé sur le front de l'attaque.

Un choix payant car le Nigérian a donné raison à son entraîneur. Au sortir d'un joli driblle face à Lenny Yoro, il a trompé Lucas Chevalier d'un ballon astucieusement piqué (1-0, 40eme). Son premier but sous ses nouvelles couleurs. Les Dogues ont eu l'opportunité de répliquer mais Jonathan David s'est loupé (43eme) et Edon Zhegrova a buté sur un bon Lucas Perri (46eme). Un manque de réalisme contrastant avec celui des Lyonnais car peu de temps après, Rayan Cherki n'a pas manqué l'occasion de doubler la mise à bout portant (2-0, 47eme).

Le suspense a toutefois été relancé par Alexsandro, chanceux de couper victorieusement un coup franc botté par Edon Zhegrova (2-1, 53eme). Or, cette réaction est restée sans suite. Ce sont même les pensionnaires du Groupama Stadium qui se sont procurés les situations les plus chaudes. Gift Orban (58eme) ainsi que Corentin Tolisso (74eme) ont mis Lucas Chevalier à contribution. C'est donc en toute logique que l'OL rallie les quarts de finale de la Coupe de France (2-1). Un palier que les Lyonnais avaient franchi la saison passée contre Grenoble (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.