Axel Allag, Media365, publié le mercredi 07 avril 2021 à 19h20
Jeudi en huitièmes de finale de la Coupe de France, l'OL ira défier le Red Star (19 heures). Rudi Garcia a annoncé de nombreux forfaits dans ses rangs pour cette rencontre. Il ne veut pas que son groupe se relâche.
L'Olympique Lyonnais, quatrième de Ligue 1, aura un rang à tenir, jeudi face au Red Star, sixième de National (19 heures). Alors, avant ce huitième de finale de Coupe de France, Rudi Garcia a mis les choses au clair pour ce qui concerne l'approche à avoir dans ce match. "Il faut respecter cette équipe. Ils ont éliminé Lens au dernier tour, une équipe qu'on n'a pas réussi à battre ce week-end (1-1). Il faut jouer au maximum. On ne se qualifiera pas si on a l'état d'esprit que je vois depuis ce week-end. On fait des entraînements moins bons en ce moment. J'espère qu'ils (ses joueurs, ndlr) seront au rendez-vous. Vous pouvez compter sur moi pour leur rappeler", a-t-il affirmé, ce mercredi en conférence de presse.
"Je mettrai la meilleure équipe pour se qualifier"
Ciblant la qualité offensive du Red Star et sa puissance sur le plan purement athlétique, le coach de l'OL devra néanmoins faire avec de nombreuses absences pour la rencontre. "Lopes, Dubois, Kadewere, Aouar, Benlamri, Slimani (suspendu) sont forfaits. On verra pour Cornet s'il est apte. Kadewere s'est fait mal hier à l'entraînement sur une frappe. Je mettrai la meilleure équipe pour se qualifier. Il est hors de question de penser à Angers (dimanche en Ligue 1, ndlr). Il n'y a pas de question de fatigue. Un changement de système est possible. On peut trouver d'autres possibilités. On est en pleine réflexion avec l'absence de Tino... On verra quelles sont les prévisions de retour pour Aouar."