Coupe de France : Monaco-Metz, comme on se retrouve

Coupe de France : Monaco-Metz, comme on se retrouve©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 06 avril 2021 à 11h51

Trois jours après la large victoire de Monaco (4-0) en Ligue 1, l'ASM retrouve Metz en huitième de finale de la Coupe de France, mardi (18h45).



Monaco vs Metz, acte III. Pour la troisième fois de l'exercice 2020-21, le club de la Principauté et les Grenats vont s'affronter sur le terrain national. Mardi soir, avant les deux premiers quarts de finale aller de la Ligue des Champions (Real Madrid-Liverpool et Manchester City-Borussia Dortmund), l'ASM et le FCM vont se défier en Coupe de France, à l'occasion du deuxième huitième de finale de la compétition (le PSG a remporté le premier contre Lille le 17 mars, 3-0) à partir de 18h45 au Stade Louis-II.

Des retrouvailles qui s'opèrent seulement trois jours après la raclée encaissée sur le même terrain par le club messin. Samedi en début d'après-midi et en ouverture de la 31eme journée de Ligue 1, Monaco avait infligé un cinglant 4-0 à Metz qui tenait pourtant le 0-0 à la pause. Mais Fabregas (50eme sur penalty), Volland (52eme) et Ben Yedder (77eme, 89eme sp) étaient passés par là et le club monégasque s'est depuis vraiment pris à rêver du titre puisqu'il ne pointe qu'à quatre longueurs de Lille, vainqueur du choc sur le terrain du PSG (1-0), samedi quelques heures plus tard.

Kovac se méfie, l'atout Fabregas

Déjà vainqueur du match aller (1-0) sur le terrain messin, le 30 août 2020 lors de la 2eme journée de L1, Monaco espère poursuivre sa dynamique positive et enchainer un nouveau succès en Coupe. Niko Kovac se méfie cependant de ce rendez-vous qui peut s'avérer piégeux. « La Coupe de France, ce n'est pas facile, car c'est seulement six matchs pour aller chercher un titre, mais en même temps il y a beaucoup de paramètres aléatoires », a confié l'entraîneur monégasque lundi. Il comptera encore sur Cesc Fabregas, toujours aussi précieux malgré ses 33 ans et son manque de vivacité.


Titularisé samedi pour la sixième fois de la saison seulement en Ligue 1, l'Espagnol ne devrait pas débuter mardi mais il est probable qu'il rentre. Peut-être pour débloquer les débats une nouvelle fois ? « J'aime voir que les jeunes s'intéressent, posent des questions, a souligné Fabregas. J'ai désormais un rôle différent de celui que j'ai eu tout au long de ma carrière, mais c'est un bel apprentissage pour moi. Après, le coach sait que je suis prêt à aider l'équipe. Quand je joue, je dois être le meilleur possible, je dois être déterminant. » A Metz, après quatre matchs de suspension, Alexandre Oukidja réalisera son retour dans le but.

Les équipes probables :
Monaco : Majecki - Sidibé, Disasi, Badiashile - Fofana, Matazo - Diatta, Volland, Golovine, C. Henrique - Ben Yedder.
Metz : Oukidja - Fofana, Kouyaté, Udol - Centonze, Maïga, Angban, Delaine - Maziz - Leya-Iseka, Vagner.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.