Coupe de France (32es de finale) : La "petite chance" de Saint-Denis

Coupe de France (32es de finale) : La "petite chance" de Saint-Denis ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 18 décembre 2024 à 15h48

Club de R1 Réunionnaise, le Saint-Denis FC, qui ne "néglige pas" le froid, se prépare à l'exploit face à l'US Dives Cabourg (N3), lors d'un 32e de finale plus équilibré qu'on ne pourrait le croire.

Ils sont bien arrivés. Venus de l'île de la Réunion, à près de 9 500 kilomètres, les joueurs du Saint-Denis FC (R1 La Réunion) ont débarqué mardi à Paris, avant de prendre la direction de l'Essonne. Ils préparent au centre de Lisses leur 32e de finale de la Coupe de France contre l'US Dives Cabourg (National 3), programmé samedi après-midi (15h30) au stade Heurtematte.

Déjà venus dans leur camp de base essonnien l'an dernier, les Réunionnais s'étaient inclinés au 8e tour face au Paris FC, un cador de Ligue 2 auquel ils avaient longtemps tenu la dragée haute avant de céder dans les ultimes minutes. Un écueil qu'ils ont cette fois franchi en sortant une N3, Vertou, mais à Saint-Denis au début du mois, et après la séance des tirs au but (0-0, 5-4 t.a.b.).

"La R1 réunionnaise équivaut au N3 en métropole"

"On est venu ici avec détermination et on va se préparer pour exploiter au mieux cette petite chance de passer en 16es de finale, a expliqué l'entraîneur réunionnais Fred Bachelier sur Facebook. Je ne veux pas dire que l'on a réellement l'habitude de venir jouer en métropole tous les ans mais nous sommes venus deux fois consécutivement, cela permet de mieux appréhender les conditions climatiques, à savoir le froid. C'est un aspect que l'on ne néglige pas."

Chez les Normands, tombeurs au tour précédent d'un autre club ultra-marin, les Tahitiens de l'AS Dragon (6-1), on se méfie. Willy Suret, qui a joué à la Réunion, a d'ailleurs prévenu ses coéquipiers que le club de Saint-Denis était bien supérieur à leurs derniers adversaires. "Ça va être le jour et la nuit. Ce sont deux styles de jeu complètement différents qui s'affronteront, deux styles qui ne se connaissent pas. Quand certains affirment que c'est gagné d'avance, ils se trompent, confie-t-il à Footnormand.fr. Un vrai match nous attend. C'est un adversaire de notre niveau. Je pense que la R1 réunionnaise équivaut au N3 en métropole." Réponse samedi...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.