Coupe de France (32èmes de finale) : L'US Revel recevra le PSG à Castres

Coupe de France (32èmes de finale) : L'US Revel recevra le PSG à Castres ©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 22 décembre 2023 à 16h21

Consécutivement à des discussions avec la FFF et les pouvoirs publics, l'US Revel recevra le PSG dans l'enceinte du Castres Olympique, selon des informations de RMC. La FFF devrait officialiser prochainement la nouvelle concernant ce match des 32èmes de finale de la Coupe de France.

Un cadeau de Noël qui sera reçu en retard pour l'US Revel. Le 11 décembre dernier, les joueurs de R1 ont hérité du PSG comme futur adversaire en 32èmes de finale de la Coupe de France. Cela a donné lieu à une explosion de joie devenue virale et il restait la question du stade qui serait en mesure d'accueillir cette rencontre tant attendue. Selon les informations de nos confrères de RMC, c'est bien à Castres, et plus précisément dans l'antre du Castres Olympique, le stade Pierre-Fabre, que se déroulera cette rencontre, prévue le dimanche 7 janvier prochain. Toujours selon nos confrères, de multiples réunions se sont déroulées ces derniers jours avec la commission sécurité de la FFF, la préfecture et la mairie, avant qu'une validation ne tombe.

Près de 10 000 spectateurs attendus

La FFF, elle, devrait officialiser prochainement le lieu du match alors qu'une délégation fédérale doit valider une dernière fois l'ensemble des équipements, le 27 décembre prochain, selon RMC. C'est à cette date que le président de l'US Revel, Didier Roques, a l'espoir de lancer sa billetterie pour cette affiche face à Kylian Mbappé et compagnie. La capacité du stade, elle, sera réduite par rapport à la configuration rugby (près de 12 000 personnes en Top 14) étant donné qu'aucune place debout ne sera possible en Coupe de France. Selon RMC, près de 10 000 spectateurs devraient se masser dans les tribunes tandis que, concernant les supporters du PSG, 539 fans du club de la capitale devraient faire le déplacement en parcage visiteurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.