Sassuolo

Serie A (J30) : Avec Sassuolo, Defrel punit la Juventus Turin

Serie A (J30) : Avec Sassuolo, Defrel punit la Juventus Turin©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 16 avril

La Juventus Turin s'est inclinée sur la pelouse de Sassuolo (1-0) et peine à se rapprocher des places européennes. Les Turinois devront relever la tête lors du match retour en demi-finale de Ligue Europa, au Sporting.



La Juventus a manqué son rendez-vous face au Sassuolo de Maxime Lopez et Armand Lauriente, titulaires pour débuter ce match. Une deuxième défaite d'affilée pour les Turinois (1-0), en quête d'Europe.

Dans un match très fermé, la première période n'apporte pas beaucoup d'enseignements. La frappe de Bajrami (19ème) tout comme celle de Frattesi (25ème), passe au-dessus du but de Mattia Perin. Les deux équipes ne cadrent aucune frappe et rentrent au vestiaire sur un score nul (0-0).

En seconde période, c'est un autre Français, qui va libérer les Verts. Dans un premier temps, Maxime Lopez va mettre à contribution le gardien de la Juve avec une frappe à rebond (54ème) avant que l'entrant, Grégoire Defrel ne place une tête sur le corner qui suit, détournée d'un superbe réflexe par Perin (55ème). Dominateurs sur les corners, les joueurs de Sassuolo vont ouvrir le score quelques minutes plus tard après un mauvais renvoi de Fagioli. Le ballon arrive sur la cuisse de Defrel, qui contrôle et enchaîne rapidement pour ouvrir le score (64ème).

Réveil trop tardif

L'équipe de Massimo Allegri tente de revenir au score par deux ex-Parisiens. Tout d'abord par l'intermédiaire d'Adrien Rabiot, qui  place une tête décroisée sur un corner entrant, mais magnifiquement détournée par Consigli (72ème). Puis deux minutes plus tard par Angel Di Maria. L'Argentin se retrouve dans la surface, mais son pointu s'envole dans les tribunes du stade (74ème).

La Juve s'incline dans un match important pour espérer une place qualificative pour l'Europe en fin de saison. Septième avec 44 points, la Vieille Dame voit l'Atalanta s'éloigner, qui pourrait prendre sept points d'avance en cas de victoire lundi à la Fiorentina. Dans l'autre sens, ce sont Bologne, la Fio et Sassuolo, qui reviennent sur les Bianconeri.

La fin du mois d'avril s'annonce décisive pour la Juventus avec un match retour en Ligue Europa dans quelques jours. Une qualification pour le dernier carré de la compétition pourrait sauver une saison compliquée. Il faudra enchaîner ensuite en championnat face leader napolitain (23 avril), avant un déplacement à Bologne (30 avril). Entre les deux, il y aura une demi-finale retour de Coupe d'Italie à jouer sur la pelouse de l'Inter Milan (26 avril). Le sprint final n'a jamais aussi bien porté son nom pour les Piémontais, où aucune sortie de piste ne sera permise !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.